Oct 8, 2016
Le président de facto, Jocelerme Privert, ne rate pas une occasion de prise de parole publique pour vanter ses vertus de patriotes. Dans la réalité des faits,ce président fantoche voue le plus grand mépris à la solidatité nationale et aux intérêts nationaux. En cela, Privert confirme son appartenance lavalas et les atomes crochus qu’il a en partage avec son idole Jean-Bertrand Aristide.
Le cyclone Matthew dévaste le Sud d’Haiti, tue plus de 800 compatriotes, détruit maisons, écoltes et infrastructures routières. Le cher et bouillant nationaliste président Jocelerme Privert ne pense pas un instant à lancer un appel à la solidarité nationale en direction de ses compatriotes de l’intérieur et de la diaspora. Les banques, les milieux commerciaux, les partis politiques, la société civile, les groupes religieux, les secteurs universitaires, es syndicats etc, tous attendaient et attendent encore l’appel. En vain.
Privert est un homme de l’ombre et de basses intrigues. Réunir, mettre ensemble des compatriotes l’effraient. Ce qu’il sait faire, c’est se servir des idéaux pariotiques pour diviser les Haïtiens ou jeter le discrédit sur les leaders politiques opposés à l’idéologie anarchiste de Lafanmi Lavalas. C’est ainsi qu’il claironne avoir trouvé les caisses de l’État vide, alors qu’il en tire assez de ressources pour financer les prochaines élections et nommer ses Chouchous dans les postes ministériels et diplomatiques.
C’est le mème chantre du nationalisme, SENIOR PRESIDENTE JOCELERME PRIVERT, qui, dès les premiers jours de sa montée au pouvoir, liquide les mesures de protection douaniére à la frontiére haitiano-dominicaine prises sous le Gouvernement Martelly. Baryé lib e libè. Peu importe à Privert que la balance commerciale du pays soit déficitaire. Ce qui importe, c’est le mensonge et la destruction de l’effort national.
Et c’est le ministre des finances de Privert qui déclare à un journaliste à NEW YORK, pompes et sirènes à l’appui, que L’ÉCONOMIE HAITIENNE EST EN PROGRÉS. Mais ce miracle, enregistré en moins de deux mois, ne peut ètre que le résultat des initiatives des Administrations Lamothe et Paul. TWOU MANTI PA FON…
Que nous réservent encore ces professionnels de la calomnie et de la division. oujours pus de professions de foi patriotiques et encore plus de mépris de la solidarité nationale et des intérêts haïtiens. Déjà, les rumeurs vont bon train sur les tracasseries à élever sur les relations d’Haiti avec des pays amis qui refusent de confier au bon vouloir du Gouvernement Provisoire et à ses acolytes de Lafanmi les aides promises pour pallier aux destructions du cyclone MATTHEW.
La conclusion est connue à l’avance: en bon nationaliste Lavalas, Privert est prèt à organiser des élections CHOVSOURIT, qui verront le triomphe au premier tour de l’insignifiante MARYSE NARCISSE DE FANMI LAVALAS