Le sens profond d’humanité doit être réveillé en chacun de nous après Matthew

Image result for Fondation Dr. Louis G. Lamothe PHOTOS

Le sens profond d’humanité doit être réveillé en chacun de nous après Matthew
Oct 7, 2016
Le pays vient de subir une rude épreuve le 4 Octobre 2016 avec le passage de l’ouragan Matthew. Le pays tout entier a vécu avec impuissance le passage de cet ouragan de catégorie 4 qui a broyé tout sur son passage : notre espace, notre condition d’existence et surtout nos réalités de survie dans au moins cinq départements. Grand’Anse, Nord-Ouest, Nippes, plusieurs régions du département de l’Ouest et le Sud sont réveillés meurtris le mercredi 5 Octobre. Plusieurs localités dans la commune de Kenscoff ont été dévastées dont Panyol. Matthew est parti, mais le pays a le devoir de rester debout au coeur des retombées traumatiques de cette puissante catastrophe.

La Fondation Dr. Louis G. Lamothe s’incline d’abord devant  les victimes péris dans la catastrophe et manifeste ses profondes sympathies à leurs proches  et leur transmet toutes les vibrations énergiques appropriées pour un relèvement digne. La FLGL salue surtout la disposition solidaire et la résistance de la population dans les départements fortement éprouvés.

La FLGL tient particulièrement à remercier la spontanéité de plusieurs pays de la région qui n’ont pas attendu de demande formelle pour manifester leur solidarité avec le peuple haïtien. Ces vibrations positives doivent venir renforcer le réveil du sens profond d’humanité en chacun de nous.

Le combat du réveil de ce sens d’humanité doit conduire le pays sur le chemin de l’apprentissage du “Buen vivir”. Nous avons le devoir et l’urgence même de commencer cet apprentissage dès aujourd’hui en apportant un soutien digne, désintéressé à nos frères et soeurs victimes dans les quatre départements.

Haïti a besoin d’amour et de disposition solidaire pour se relever. Mais, elle a surtout besoin de l’engagement désintéressé de ses fils et filles pour une vraie refondation sociale qui ne sera possible que dans l’union, le détachement de notre ego et dans le respect du droit à la vie.

Rose Anne Auguste
Présidente
www.fondationlgl.com
(509) 4799-8031
raauguste@fondationlgl.com

Share:

Author: `