http://www.haitiwebs.com/archive/index.php/t-29071.html
01-28-05, 03:40 PM
Ça se précise.
Le très activiste lavalas, Wenche Luc, s’est repenti de sa conduite et a fait des révélations sur l’implication directe de hauts dignitaires lavalas dans les violences perpétrées ces derniers jours par les bandits de l’ ” Opération Bagdad “.
L’ancien responsable de ” Baz Fristré ” de Martissant qui s’est confié à Radio Kiskeya, a accusé Dismy César, Jonas Petit, Barthélemy Valbrun et Mirlande Libérus d’organiser et de financer cette vague de violence à travers des têtes de pont en République Dominicaine. Ces proches de l’ex-Président Aristide ont conseillé aux bandits de maintenir la déstabilisation des rues à travers l’assassinat des policiers, l’incendie des véhicules et d’autres actes de sabotage, a ajouté Wenche Luc.
L’ex-chef d’OP lavalas invite les autres dissidents de l’ancien régime à identifier les bandits qui sèment la terreur dans la capitale de manière à faciliter la tâche à la police et à la MINUSTAH.
Wenche Luc a d’autre part confirmé la division qui déchire la Fanmi Lavalas. Des cadres de ce parti optent pour les élections et un autre groupe constitué de militants de base privilégie la voie de la violence aveugle pour le retour d’Aristide, a-t-il soutenu. L’ancien dirigeant de ” Baz Fristré ” demande au Président déchu de s’identifier à l’un ou l’autre camp en vue de clarifier une fois pour toute sa position par rapport au climat de violence qui s’abat sur la capitale.
PS/ Il paraît que la liste des chimères qui s’apprêtent à jeter l’éponge après les déclarations du chef de “Baz Fristré” est longue. L’occasion rêvée pour dresser un rapport détaillé qui serait à coup sûr beaucoup plus volumineux que celui de jafrika.