Depuis son retour surprise pour devenir DGPNH – mi-juin 2024 – Rameau Normil a refusé de débloquer des fonds pour la grande quantité de munitions de 9 mm, 5,56 mm et 7,62 mm qui se trouvent aux États-Unis, en attente d’être expédiées via AMERIJET pour soutenir notre PNH désespérée. officiers.
La PNH connaît une crise de munitions depuis août 2023, lorsque certains membres de l’INL de l’ambassade américaine, en partenariat avec la directrice logistique de la PNH, Marjory St. Jean, ont tenté de voler la commande. Cela n’a pas fonctionné à l’époque et cela a retardé l’expédition des munitions.
Aujourd’hui, il semblerait que l’élément de l’INL interfère une fois de plus avec l’acquisition de munitions désespérément nécessaires, alors qu’une autre tentative de faire dérailler ou de voler le contrat est en cours.
Rameau Normil était DGPNH sous le président Jovenel Moise. Il a été licencié pour incompétence. Pourquoi diable le Premier ministre Conille a-t-il remplacé le DGPNH Frantz Elbe avec cet échec
GROSSE ERREUR !!!
Des vies ont été perdues alors que les agents de la PNH affrontent des membres de gangs, mieux équipés que nos policiers, avec des chargeurs presque vides dans leurs armes.
Certains profitent du chaos et Rameau Normil sait soutenir ces éléments dangereux.
Le Premier ministre Garry Conille doit remplacer désormais le DGPNH Rameau Normil, ainsi que son chef de cabinet, son agent administratif et son directeur de la logistique. Tout en nettoyant le bureau logistique, Conille devrait également envoyer Azor servir au sein de la PNH à Barbandopolis.
Certains membres du personnel de la logistique vendaient (est ??) des munitions aux gangs !!!!!