PRADEL ÉTAIT UN NOM RESPECTÉ EN HAÏTI JUSQU’À CE QUE ROSEMOND PRADEL DEVIENT MINISTRE DES TRAVAUX PUBLICS ET VOLEUR MAJEUR

4 janvier 2024
Michael Collins
Comme c’est le cas en Haïti, depuis le départ de Duvalier en 1986, des ministères sont confiés aux dirigeants de la Classe Politique pour garantir leur soutien et leur donner une source de revenus – ils pillent les comptes du ministère à des degrés divers.
Il en va de même pour le ministère des Travaux publics. Ce ministère a été confié à Edmunde Beauzile, cette leader politique super puissante et dynamique qui a récolté un magnifique total de 1700 voix lors de la dernière élection présidentielle !
WOW !!
Beauzile nomme Rosemond Pradel ministre et le reste appartient à l’histoire. Sa seule qualification était qu’il était prêt à piller le trésor du ministère pour lui-même et pour Beauzile.
Le ministère des Travaux publics a effectivement cessé de fonctionner lorsque les millions de dollars américains disponibles pour les projets ont été siphonnés par Beauzile et Pradel.
Beauzile a été plus subtile, prenant simplement ses millions et les plaçant sur des comptes bancaires américains. Elle va bientôt déménager pour vivre dans sa chère maison new-yorkaise, laissant ses compatriotes haïtiens mourir de faim, inaperçus.
Beauzile a également sa bande personnelle à La Pleinne, qui compte une cinquantaine de personnes. Quel leader politique, avec un soutien massif de 1 700 personnes, pourrait fonctionner sans une bande lourdement armée ?
D’un autre côté, Pradel a déclaré ouvertement qu’il avait désormais assez d’argent et qu’il aimerait s’en aller.
Il est temps d’en finir avec la répartition des ministères à la Classe Politique !
Il est temps de nommer des patriotes bien qualifiés qui veilleront aux meilleurs intérêts de la nation, aux intérêts de millions de personnes en Haïti, et pas seulement à quelques élus.
Il est temps pour Madame Manigat de superviser la création d’un nouveau cabinet, comme cela a été convenu il y a des mois.
Haïti a besoin d’un cabinet réel et fonctionnel, et non d’un tas d’excuses dilatoires. Chaque jour qui passe voit Haïti se rapprocher du « point de non-retour », et à ce moment-là, il glissera dans l’abîme.
EN ATTENDANT, QU’EN EST-IL DES ORDRES D’INTERDICTION CONTRE BEAUZILE ET PRADEL ?? LES AMÉRICAINS POURRAIENT AUSSI DEMANDER UNE « PREUVE DE FONDS » POUR VÉRIFIER LA SOURCE DE L’ARGENT UTILISÉ POUR ACHETER DES PROPRIÉTÉS CHER AUX ÉTATS PAR BEAUZILE ET PRADEL. APRÈS TOUT, LA PLUS GRANDE PART DE L’ARGENT VOLÉ A ÉTÉ FOURNI PAR LE GOUVERNEMENT AMÉRICAIN EN PREMIER LIEU.
https://infothanzie.com/une-declaration-forte-de-guy-philippe-lors-de-sa-visite-au-canal-de-ouanaminthe/
CLIQUEZ CI-DESSUS POUR REGARDER LA VIDÉO DE GUY
Share:

Author: `