LES TERRORISTES À L’ŒUVRE EN HAITI!

Le Président Jovenel Moise est sorti indemne de la tentative d’assassinat perpétrée le 7 Avril sur la route de l’Arcahaie.Des journalistes et des dirigeants du passé ont jugé qu’il s’agissait d’un acte banal,qu’on ne saurait qualifier d’acte terroriste.

Bizarre,étrange.Durant quarante minutes,le cortége présidentiel,coupé en deux par l’irruption d’un trailer,a été la cible de tirs d’armes à feu et de jets pierres.Jovenel Moise,Président élu d’Haiti,au terme de l’article 136 de la Loi-Mére, « veille au respect et à l’exécution de la Constitution et à la stabilité des institutions.Il assure le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’État »

Et l’acte criminel ne saurait étre qualifié de terroriste!

Ainsi,user de la violence criminelle sur la personne du Premier Mandataire en charge du respect de la Constitution,de la stabilité des institutions est un acte bannal?

Fomenter une action visant à perturber le fonctionnement des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’Etat,c’est une action bannale?

Bizarre,étrange.Tout à fait normale pour des gens selon qui Haiti n’existe pas.Des gens qui ont porté aux nues le régne de dirigeants qui se sont illustrés dans la destruction des institutions nationales et la mise au rancart des valeurs républicaines.Des gens qui ont sanctifié Pére Lebrun et supporté en actes et en esprit le processus de voyoucratisation de la démocratie haitienne naissante.

Que le Président Jovenel Moise,assumant,prolongeant l’héritage de stabilité et de paix de Préval et de Martelly,s’applique à développer des politiques publiques en vue de créer des emplois,développer l’agriculture,le tourisme,qualifier l’éducation et relever le niveau de vie des masses populaires,ça les dérange.

Ces gens,ces dirigeants de la famille de Pére Lebrun sont en campagne,préts à tout,à toutes les menées subversives et terroristes en vue de créer un climat de terreur favorable à un retour au passé.D’infractions en infractions,en passant par des tentatives de meurtres sur les membres de l’Exécutifs,voilà leur dessein,désormais révélé au grand jour.

Cinq années de Jovenel Moise au service du peuple,du bien-étre de la population,du bon et régulier fonctionnement des institutions,non,ces gens et ces dirigeants du passé n’en veulent pas,sachant que la Démocratie haitienne serait à jamais fixée sur des bases solides,irréversibles.

Contre le terrorisme,la Démocratie a les armes du droit,de la justice et de la légalité institutionnelle.Supportée par le peuple,par la solidarité des régimes constitutionnels de la région et du continent,la Démocratie Haitienne ira de l’avant!

Share:

Author: `