Les États-Unis d’Amérique ont fait don de matériels à la Police nationale d’Haïti

LaMatin:ce vendredi 1er juin 2012, le chargé d’affaires des États-Unis en Haïti, Daniel Foote accompagné de l’assistante députée du secrétaire d’État américain, Carole Perez, ont remis un lot de matériels contenant 50 motocyclettes, 500 casques, 16 véhicules, 4 salles de classe, un auditorium et des chiens policiers au directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Mario Andrésol. Cette cérémonie s’est déroulée à l’Académie nationale de Police à Frères.
ce vendredi 1er juin 2012, le chargé d’affaires des États-Unis en Haïti, Daniel Foote accompagné de l’assistante députée du secrétaire d’État américain, Carole Perez, ont remis un lot de matériels contenant 50 motocyclettes, 500 casques, 16 véhicules, 4 salles de classe, un auditorium et des chiens policiers au directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Mario Andrésol. Cette cérémonie s’est déroulée à l’Académie nationale de Police à Frères.

Le renforcement de l’institution policière fait partie de l’une des grandes priorités des États-Unis d’Amérique en soutien à Haïti. Selon le directeur général de la PNH, Mario Andrésol, la coopération interétatique constitue le moyen le plus efficace, voire indispensable dans la lutte contre la drogue. Haïti, à elle seule, ne peut mener ce combat. En ce sens, Monsieur Andreseol croit qu’il est important d’avoir le soutien des partenaires internationaux. Par ce geste, dit-il, les États-Unis ont fait montre d’une volonté implacable à accompagner Haïti pour arriver à bout de ce fléau.

Pour sa part, l’assistante députée du secrétaire d’État américain, Carole Perez, espère que le don de ces matériels au Bureau de lutte contre le trafic des stupéfiants (BLTS) va lui faciliter la tâche dans le cadre de sa mission. La drogue, affirme-t-elle, constitue un fléau majeur qui ruine des vies entières à travers le monde. Dans cette perspective, Madame Perez dit que son pays s’engage désormais à fournir à Haïti des matériels additionnels afin qu’elle puisse mener ses opérations à bon port.

Reynold Aris
arisreynold@yahoo.fr

Share:

Author: `