LA DÉCISION DU PM HENRY D’ARRÊTER GUY PHILIPPE EST UN SUICIDE POLITIQUE

6 janvier 2024
Michael Collins
Il faut voir dans ce geste SUICIDAIRE le signe que Guy Philippe énonce une Vérité qui bouleverse l’équipe autour du Premier ministre Henry. Autrement, Guy serait obligé de parler à la population haïtienne.
J’ai parcouru les différents discours de Guy Philippe et pas une seule fois il n’a dit qu’il voulait le pouvoir pour lui-même. Il fait pression pour la création d’un nouveau cabinet – sans obligations politiques – qui prendra des mesures immédiates pour résoudre les problèmes de la nation. Jusqu’à présent, Madame Manigat s’est débrouillée, faisant des déclarations vagues, tandis que le Premier ministre Henry promettait d’agir – puis ne donnait aucune mesure.
Ce jeu dure depuis l’assassinat du président Moise.
Le chaos persistant facilite la tâche de nombreuses personnes qui entourent le Premier ministre Henry, à la Primature. Puisqu’ils continuent d’en tirer des bénéfices personnels. Certains, au sein de la Primature, distribuent des fonds aux gangs, ces distributions répondant à des agendas qui ne sont pas ceux du public.
Le ministre des Finances Boisvert pourrait faire la lumière sur ces transactions puisqu’il les a personnellement signées.
J’espère vraiment que le Premier ministre Henry pourra conduire la Nation vers des temps meilleurs, en créant un véritable Cabinet, et non un cabinet imaginaire créé pour payer certaines personnalités politiques.
Il est temps pour le Duo Henry/Manigat de produire autre chose que de la poudre aux yeux.
Il est temps qu’un véritable Cabinet, composé de vraies personnes, résolve les nombreux défis de la nation. Henry/Manigat a l’occasion de graver dans le marbre un héritage positif et positif.
Si le Premier ministre Henry entreprenait réellement d’arrêter physiquement Guy Philippe, les masses de la nation parleraient avec des actions qui seraient comprises même par l’observateur le plus stupide.

Share:

Author: `