Garry Conille et Thierry Mayard Paul entendus par la commission d’enquête

La nouvellisteHaïti: Le Premier ministre Garry Conille et le ministre de l’intérieur et de la défense nationale, Thiery Mayard Paul, ont été finalement entendus ce vendredi par la commission d’enquête de la chambre des députés autour de l’arrestation du député Arnel Bélizaire.

Lors de l’audition de Thiery Mayard Paul, dont le début s’est déroulé en présence de la presse, il a réaffirmé aux membres de la commission n’être pas impliqué dans l’arrestation de l’élu de Delmas-Tabarre (Est de Port-au-Prince).

Le ministre de l’intérieur et de la défense nationale a également réfuté les accusations selon lesquelles il avait molesté deux agents de sureté de l’aéroport lors de cet événement, le 27 octobre 2011.

Après son audition autour de l’arrestation du député Bélizaire, le Premier ministre Garry Conille affirme avoir confié aux membres de la commission de la chambre basse les informations dont il dispose dans le cadre de cette affaire.

Interrogé sur son degré d’implication dans l’arrestation du parlementaire dont il a reconnu l’illégalité, le chef du gouvernement estime qu’il faut attendre le rapport d’enquête de la commission.

Share:

Author: `