CONILLE THE CON-MAN UTILISERA L’ULCC POUR DERAILLEMENT ILLÉGALEMENT LE CONSEIL PRÉSIDENTIEL DE TRANSITION

Michael Collins

13 septembre 2024

Garry Conille a obtenu le poste de Premier ministre sous de faux prétextes, mais cela ne devrait pas surprendre. 

Il avait déjà fait ça !!

Garry Conille est devenu illégalement Premier ministre du gouvernement du président Michel Martelly lorsque la condition constitutionnelle de résidence, de 5 ans avant son entrée en fonction, a été levée. C’est illégal.

Conille avait quitté Haïti en 1999.

Il a été absent pendant plus de 12 ans lorsqu’il est devenu Premier ministre pour la première fois. Vous ne pouvez pas légalement renoncer à la condition de résidence de 5 ans !!

Certains disent qu’il a démissionné de son poste, en échange de 330 000 dollars, alors qu’il quittait Haïti pour encore plus de 10 ans. Haïti a bénéficié des capacités de Laurent Lamothe, jusqu’à ce que son administration entre dans l’histoire.

Maintenant, Conille est revenue d’entre les morts – comme un zombie !!

En mars 2024, la CARICOM a créé un Conseil présidentiel de transition (TPC) composé de 7 membres, doté du pouvoir de nommer un nouveau Premier ministre – en remplacement du Premier ministre Ariel Henry.  Bien sûr, tout le monde, y compris leur chien, voulait devenir le nouveau Premier ministre et plus de 100 candidats ont lancé toutes sortes d’autopromotions créatives.

Conille a compris le jeu et a demandé à des Haïtiens, à Miami, d’appeler des membres du TPC pour leur dire qu’ils “venaient de la CIA, du Département d’État et d’autres agences américaines – LES AMÉRICAINS VOULAIT GARRY CONNILE COMME NOUVEAU PM !!!”

On nous dit que l’équipe de Conille a promis aux gars de Miami, et à quelques autres en Haïti, que les 40 000 $ versés aux « American Voices » seraient remboursés – et qu’ils obtiendraient des postes dans le gouvernement de Conille.

FAUX SUR LES DEUX COMPTES !!! 

Et un Haïtien, en Haïti, qui avait fréquenté l’école avec l’actuel ambassadeur américain, l’a pressé de « recevoir Conille ». L’ambassadeur, nous dit-on, a remis en question le raisonnement, mais a finalement « reçu Connile », laissant à Conille l’occasion d’utiliser cela comme une preuve supplémentaire que les Américains voulaient lui – et aucun autre !

Et donc la suite n’est qu’une triste étape de plus dans la marche d’Haïti vers l’abîme.

Conille a été nommé Premier ministre, malgré sa précédente trahison en 2013 et son acceptation constitutionnellement interdite, sur la base de l’échec des conditions de résidence. Il ne résidait pas en Haïti depuis plus de 10 ans !!! Il n’est en Haïti que depuis quelques mois depuis 1999 !!

https://haitiantimes.com/2024/08/13/raoul-pascal-pierre-louis-dismissed-from-bnc/

Conille – aujourd’hui Premier ministre – s’est fixé son premier objectif : utiliser l’UNITE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION [ULCC] pour éliminer le TPC.  D’autres cibles suivront.

Conille avait un programme qui le voyait entrer en conflit avec la Banque Nationale de Crédit (BNC). Il a donc créé un scandale dans lequel trois membres du CPT – Louis Gérald Gilles, Smith Augustin et Emmanuel Vertilaire – ont été accusés d’avoir réclamé de grosses sommes d’argent en afin de maintenir en place Raoul Pascal Pierre-Louis, le président de la Banque Nationale de Crédit d’Haïti.

Conille souhaitait que ces trois membres du CPT se retirent pour pouvoir les remplacer par des personnes plus malléables. Les trois accusés ont nié toutes les accusations et un examen de leurs relevés de téléphones portables a montré qu’ils n’avaient été impliqués dans aucun scandale de la BNC.

Conille a ensuite licencié le conseil d’administration de la BNC – ce qui n’est pas légal puisqu’il a été créé par décret, mais ce sera un autre problème.

Peut-être que Conille avait besoin de contrôler le financement de la BNC pour acheter l’hôtel Holiday Inn afin d’aider un allié politique.

En arrière-plan, on voit Conille absorber le grand criminel Nesmy Manigat, comme chef de son cabinet. Manigat a été ministre de l’Éducation pendant des années, années qui l’ont vu retirer des dizaines de millions des comptes du ministère. Et ces deux-là, avec Michel Martelly, ont créé RENNAISSANCE – un nouveau parti politique avec lequel il contrôlera le cycle électoral proposé, offrant ainsi une protection à l’ex-président sanctionné.

Manigat est une cible classique pour l’ULCC mais ne deviendra jamais une cible tant que Conille sera son partenaire. 

CONILLE EST UN PREMIER MINISTRE INCROYABLEMENT IMPOPPUAIRE.  LA QUESTION EST SIMPLE – LE CPT AVAIT LE POUVOIR DE CRÉER UN PREMIER MINISTRE. A-T-IL LE POUVOIR DE REMPLACER UNE SÉLECTION DÉFECTUEUSE ??

NOUS CROYONS QU’ILS LE FONT.

Share:

Author: `