3 janvier 2025
MICHAEL COLLINS
Le gouvernement illégal, inconstitutionnel et criminel de Garry Conille a laissé derrière lui de nombreux éléments endommagés. Le licenciement illégal du DGPNH Frantz Elbe, remplacé par Rameau Normil, précédemment rejeté, a provoqué un accident de train. Tout le fonctionnement de la PNH est laissé en lambeaux.
Le président Jovenel Moïse avait limogé Rameau Normil, en tant que DGPNH, pour incompétence. Le temps n’a pas amélioré Normil, il est toujours psychologiquement perturbé et incompétent.
Rameau Normil a refusé d’approuver les contrats précédemment signés pour la fourniture d’armes et de munitions à ses forces. Cela a fait dérailler la guerre contre les gangs.
Des agents de la PNH sont décédés.
Le Département d’État a autorisé un groupe à fournir des armes et des munitions à la PNH, dans le cadre de ses efforts visant à contrôler le flux illégal de munitions et d’armes vers Haïti.
Désormais, la DGPNH Normil demande aux Haïtiens de contacter différents groupes, aux États-Unis. Un seul groupe étant autorisé, ces nouveaux éléments contactent l’équipe du Département d’État pour s’approvisionner.
Bizarre!!
Il est temps de reprendre le cap. Le Premier ministre Fills Aime devrait reconduire la DGPNH Frantz Elbe à son poste. Les Américains travaillaient avec lui et la communauté internationale le respecte.
D’autres manœuvrent pour le poste de la DGPNH. L’heure n’est pas à une nouvelle expérience.
RETOURNEZ FRANTZ ELBE, EN TANT QUE DGPNH, ET METTEZ LE PROBLÈME DES GANGS SOUS CONTRÔLE !!