CAS DE FORCE MAJEURE: EVENS PAUL DEPLACE LE SIEGE DU PRESIDENT MARTELLY A L`EXTERIEUR, a déplacé le siège du gouvernement, localise désormais à l`HOTEL INDIGO,SUR LA COTE DES ARCADINS.

By COLLINS:

En cela, le Premier des Ministres s`est mis à l`école du tonitruant et farceur Ministre de l`Education, NESMY

MANIGAT, qui, voilà quelques lustres, a pris logement à ce prestigieux et accueillant hôtel, multipliant  séminaires et training, conférences et tables rondes. Evens Paul a pris le relais. Il a choisi, en urgence, de se déporter et de RETRAITER SUR LA COTE DES ARCADINS, AUX FINS DE REFLECHIR SUR  L`HARMONIE ET LA COHERENCE A ETABLIR AU NIVEAU DES INSTITUTIONS DE LA  PRIMATURE.

Nul ne peut s`en prendre au Premier Ministre, dont l`urgente décision relevé d`un cas de FORCE  MAJEURE, ainsi que le stipule la LOI-MERE DE 1987 AMENDEE, EN SON ARTICLE PREMIER: LA VILLE DE PORT-AU-PRINCE EST SA CAPITALE ET LE SIEGE DE SON GOUVERNEMENT.CE  SIEGE PEUT ETRE DEPLACE EN CAS DE FORCE MAJEURE.

Dans ce cas précis et dans biens d`autres qui ont précède, FORCE MAJEURE EQUIVAUT A

ATTRIBUTIONS ET DISTRIBUTIONS DE PER DIEM ET BLABLABLA SUR LES LOIS ORGANIQUES  DES INSTITUTIONS ETATIQUES.

La question, par son extension a tous les secteurs de la FONCTION PUBLIQUE depuis plus de deux  décennies, est sérieuse et préoccupante. LE PRESIDENT MICHEL MARTELLY DOIT INTERVENIR POUR METTRE UN FREIN A L`APPETIT DEBORDANT DE CES HAUTS FONCTIONNAIRES QUI  DEFONCTIONNALISENT LA FONCTION PUBLIQUE ET SE LIVRENT A LA CORRUPTION PAR LE BIAIS DE LA PRATIQUE DES PER DIEM.

A l`heure de l`austérité économique et des urgences en vue de crée un climat de paix, propice a  l`organisation d`élections justes, l`ETAT ne saurait laisser libre cours a la pratique corruptive des PER  DIEM.

AU CAS OU RIEN N`EST FAIT, IL EST A CRANDRE QUE LES DIRIGEANTS ACTUELS DE LA  PRIMATURE NE TRAFIQUENT L`ARTICLE 2 LA CONSTITUTION ET DES COULEURS BLEU ET ROUGE,  LE DRAPEAU NATIONAL PASSE AU VERT, LE VERT DOLLAR BIEN ENTENDU.

EVENS PAUL’S WEEKEND REALITY SUPPORTED WITH PUBLIC FUNDS – BOOZE – BROADS – EXPENSIVE MEALS!!!

THE HAITIAN REALITY EVENS PAUL IGNORES WHILE PARTYING AT CLUB INDIGO – CALL IT A SEMINAR – CALL IT A RETREAT – WE CALL IT CONSPICUOUS CONSUMPTION!!!

Share:

Author: `