Haïti est au bord d’un soulèvement populaire massif.
Comme la fission nucléaire, une fois initiée, elle s’accélère de manière incontrôlée, emportant tout devant elle. Il est désormais temps d’exploiter ces possibilités et de garder le contrôle de l’avenir d’Haïti.
Il est temps de donner à Madame Manigat un véritable statut, dans ce jeu, autre qu’un titre vide de sens à la tête du HCT, Haut Conseil de la transition. Il est temps pour Madame Manigat d’exiger ses responsabilités – OU DE S’EN éloigner !
Lorsque HCT a été créé, la population avait un certain ESPOIR que ce soit le premier pas vers SEKIRITE.
Il ne s’est rien passé.
ZÉRO!!!!
Madame Manigat est restée au neutre – inefficace.
Les indigènes s’agitent !!
Il n’y a pas de nourriture – les gens meurent de faim.
Pas d’hôpitaux.
Il n’y a pas d’argent pour l’école des enfants.
Les écoles sont inexistantes – les universités au bord de l’effondrement permanent.
Les gangs contrôlent de nombreuses zones, les gens sont tués, kidnappés, forcés de quitter leur domicile.
Sans aucun effort concerté pour contrôler nos propres problèmes, la communauté internationale nous a mis en veilleuse alors qu’elle se concentre ailleurs. 200,000,000 $ pour la République Dominicaine. ZÉRO pour Haïti. Alors même que la République Dominicaine expulse des dizaines de milliers d’Haïtiens légaux, ce qui menace encore davantage la survie économique d’Haïti.
Il n’y a pas de SEKIRITE car certains à la Primature distribuent du cash aux gangs, vous garantissez INSEKIRITE !!!
Il est temps d’agir – pour garantir SEKIRITE.
SEKIRITE – SEKIRITE – SEKIRITE – C’EST LE CRI DE LA NATION !!!
Le HCT avec Madame Manigat doit créer un nouveau cabinet apolitique composé de dirigeants compétents dans chaque catégorie, soutenus par des secrétaires et directeurs généraux fidèles. Il ne faut pas voir des Ministères distribués, comme des boîtes de bonbons aux soi-disant dirigeants de la Classe Politique.
Quelle connerie.
Il n’y a pas de véritable politique de classe !!!
Il s’agit simplement d’un groupe coûteux de criminels qui utilisent ce titre pour voler de l’argent, reconnaissant ainsi l’amour de la communauté internationale pour le concept de politique de classe.
Par exemple, au cours de sa dernière année d’existence, le Sénat haïtien, ce segment inutile du gouvernement – 30 personnes – a saigné près de 100 000 000 $ de l’économie si l’on additionne leurs salaires et les autres sources de revenus et de corruption générées par le gouvernement !!
Le budget national d’Haïti était de 1 100 000 000 $ !!
Si la Communauté Internationale laissait entendre qu’elle aime les pédophiles, la Classe Politique changerait instantanément son drapeau en CLASSE PÉDOPHILE !! Certains d’entre eux sont déjà là !!!!
Aujourd’hui verra un mouvement vers SEKIRITE.
GUY PHILIPPE MÈNE CE TSUNAMI VERS LA SEKIRITE PENDANT QUE LA POPULATION SUIT. NOUS PRIONS POUR QUE LA PRIMATURE SERVIE LA POPULATION DE LA NATION EN LIVRANT UN CABINET MANIGAT, LE CABINET DE LA NATION.