Scandale à la Primature

Depuis ce lundi 1er avril 2019, une situation de très mauvais goût se déroule à la Primature.
L’administration s’est empêtrée dans un vaste détournement de fonds (950 millions) alloué pour faire fonctionner la cafétéria de la Primature.

Depuis l’arrivée du Premier ministre Jean Michel LAPIN, les employés se plaignent de la fermeture de la cafétéria destinée à fournir de la nourriture à prix dérisoire. Au début de cette semaine, le Syndicat des employés de la Primature avait sollicité l’intervention du Premier ministre intérimaire Jean Michel Lapin dans le dossier et d’exiger, de plus, du CSCCA un audit des 859 millions de gourdes de contrat engagés en connivence avec le secrétariat de la primature avec un service Traiteur lié à Girovena Brice, concubine de Jean Henry CEANT.
Pour le moment, les responsables de la primature sont en difficultés et demandent l’intervention de la police nationale d’haïti.

Rappelons qu’une requête est acheminée à l’administration de la primature afin de fournir un rapport détaillé des dépenses de restaurations effectuées durant les six(6) mois de Jean Henry CÉANT à la Primature. Une requête qui arrive à expiration dans vingt quatre heures.
Dossier à suivre!

L’Archange

Share:

Author: `