RENE PREVAL ET LES MEMBRES DU CONSEIL ELECTORAL PROVISOIRE DOIVENT ETRE ARRETES ET JUGES.

Une tragédie effroyable vient de marquer l’histoire d’Haiti, la sinistre mascarade électorale de René Préval du 28 novembre 2010.

La République d’Haïti championne de l’émancipation de l’homme noir en 1804, championne à plusieurs reprises dans des compétitions sportives et à des concours de beauté, se voit aujourd’hui reléguer avec la Gauche dans les bas fonds au rang de championne de la trahison et de l’imposture. Les coups d’état militaires ne sont pas les seuls à porter atteintes à la démocratie, à la liberté et à la bonne gouverance. Il y a des pratiques insidieuses, vicieuses plus dévastatrices qu’un coup d’état: De 1991 à 2010, la Gauche haïtienne bat tous les records du mal au superlatif. Elle a fait imposer un embargo économique criminel à Haïti, obtenu l’occupation militaire étrangère du territoire national. Elle a perfectionné les coups d’état électoraux, introduit en Haïti les barricades enflammées, le supplice du collier ( Père Lebrun), les gangs armes, la pedophilie dans les administration de l’état, le kidnapping, le harcèlement sexuel, le Choléra planifié …

Jamais dans l’Histoire D’Haiti, on n’a autant perçu la faillite des traditions et des institutions pour ce qui est d’offrir une direction morale. La société haïtienne est en train de perdre ses amarres culturelles. Les graines de corruption et d’assassinats semées il y a 20 ans par la ” génération de Makout pa ladan, Pè lebrun, ameriken se sida, pa neglige bayo so yo merite, …. ont produit une société avant tout soucieuse du sang humain et de culture de la tricherie. La vie des haïtiens semble ne plus avoir de valeur.

Qu’a-t-on vu ? Un président saisi de vertige comme si des forces occultes s’appliquent à verrouiller consciencieusement toutes les issues de secours. Un homme toujours sur la défensive, sans projet, avec un bilan assez faible, méprisant pour le simple citoyen, ne connaissant pas ses dossiers, menteur lorsqu’il s’est agit de l’irresponsabilité, de la corruption et de l’immoralité. Des prévaliens sont envieux, égoistes, méchants, imbus de leur personne, irrespectueux et insensibles à la misère, au dénuement en série de la population. La perception collective se fait de plus en plus unanime. Notre boussole donne des signes de mauvaises orientations sur une mer démontée et chargée d’embuscades. Au niveau de la nation dans son ensemble, on a conscience que quelque chose ne va pas, que les cadrans ne sont pas fixés et que certaines batteries devront être révisées. Les contorsions dialectiques et les gymnastiques sémantiques ne parviendront guère à berner une population élevée depuis vingt ans par une rhétorique anti-impérialiste, anti-bourgeois et anti-intellectuel. Aujourd’hui, le Conseil Electoral Provisoire a jeté de l’huile sur un feu déjà allumé, il va falloir mettre un terme aux escamotages et aux impostures.

Le spectacle est désolant. Nous considérons que Haiti a impérativement besoin d’un nouveau leadership, largement refondé et ouvert sur la société, pour enclencher une dynamique victorieuse. C’est au peuple haïtien de trancher et de choisir ses propres dirigeants. Le changement qui s’annonce doit être total. Face à cette tragédie électorale du 28 novembre 2010, le cynique René Préval et les membres du Conseil Electoral Provisoire doivent être arretés et jugés parce qu’ils incarnent la honte et la déchéance morale; et le pays ne peut plus tolérer leurs manœuvres dilatoires et ambitions dictatoriales.

Orlando, Fl, 28 novembre 2010.

Gerry Jabon
dordicht@yahoo.fr

Share:

Author: `