PLUS DE 1 MILLION DE PERSONNES ONT GAGNE LES RUES DANS LES 1O DEPARTEMENTS DU PAYS, POUR RECLAMER LA FINALISATION DES ELECTIONS DU 5 OCTOBRE.

Avril 24, 2016

PLUS DE 1 MILLION  DE PERSONNES ONT GAGNE LES RUES DANS LES 1O DEPARTEMENTS DU PAYS, POUR RECLAMER LA FINALISATION DES ELECTIONS DU 5 OCTOBRE. DU MEME COUP, ILS ONT LANCE UN MESSAGE FORT ET CLAIR AU PRESIDENT PROVISOIRE PRIVERT ET AU PRESIDENT DU CEP BERLANGER.

TOUS DEUX COMPLOTANT L’ELIMINATION DU CANDIDAT MAJORITAIRE JOVENEL MOISE, DU PHTK.

SI PRIVERT ET SES ASSOCIES ONT PERDU LA TETE, IL FAUT BIEN PENSER A LEUR TROUVER UN LIEU D’ASILE ET DE RECUPERATION.CAR LEUR PROJET RELEVE DE LA DEMENCE.

JOVENEL MOISE EST, AUJOURDHUI, LE SYMBOLE DE LA DEMOCRATIE.PLUS PRIVERT ET SES ASSOCIES S’AGITENT, PLUS LE PEUPLE S’ACCROCHE A LEUR CANDIDAT, JOVENEL MOISE.

QUI IGNORE QUE LA COMMISSION DE VERIFICATION RECLAMEE PAR PRIVERT EST L’ARME A UTILISER CONTRE L’EXPRESSION DU VOTE POPULAIRE?

PRIVERT N’A-T-IL PAS DECLARE PUBIQUEMENT, BIEN AVANT LA FORMATION DE CETTE DITE COMMISSION, QUE LE CANDIDAT DU PHTK EST EN CINQUIEME POSITION?

QUI IGNORE QUE LAVALAS A ETE, DURANT LES REGNES D’ARISTIDE ET DE PREVAL, DEUX MACHINES CRIMINELLES DIRIGEES CONTRE LA TENUE DE PROCESSUS ELECTORAL HONNETE ET SINCERE.

OR, LE PRESIDENT DE FACTO, JOCELERME PRIVERT, EST LAVALAS. DONC, ANTI-DEMOCRATE ET ANARCHISTE.

ANTI-DEMOCRATE, POUR AVOIR VIOLE ET L’ACCORD DU 7 FEVRIER ET LA CONSTITUTION.

ANARCHISTE, POUR S’ETRE ATTAQUE AUX INSTITUTIONS REPUBLICAINES ET LIVRE AUX PLUS VILES MANOEUVRES ET PLUS BASSES CALOMNIES POUR DISCREDITER LES LEADERS DEMOCRATES.

PERDUS, FOUS ET ENRAGES, ILS N’ONT RIEN TROUVE DE MIEUX QUE DE DEVALISER EUX-MEMES LES BUREAUX DU PARQUET DE PORT-AU-PRINCE ET DE CHERCHER A VOULOIR EN ACCUSER DES DEMOCRATES ET DES MEMBRES DU PRECEDENT GOUVERNEMENT.

S’IL LEUR RESTE UN PEU DE JUGEOTTE, IL SERAIT AVISE, AVANT QUE LA NATION NE DEMANDE DES COMPTES, QUE PRIVERT ET SES SBIRES RETOURNENT LES DOSSIERS PRETENDUMENT  DISPARUS
DANS LEUR CASIER ORIGINEL.

CA NE TIENT PAS, S’IL EST DES COMBINES COUSUES DE FIL BLANC, CELLE-CI EST FAITE DE CRACHATS.

MAIS, JUSQU’ OU IRONT-ILS?

LE RIDICULE NE LES FERA  PAS RECULER. DE LA LOI, ILS N’EN ONT CURE.
LE PEUPLE LE SAIT. LE PEUPLE EN EST PERSUADE. VOILA POURQUOI, IL A LANCE LE MESSAGE DE DIMANCHE, SORTI DE MILLIONS DE POITRINES POUR SIGNIFIER L’ATTACHEMENT DU PEUPLE A LA DEMOCRATIE ET A SON CANDIDAT JOVENEL MOISE.

Share:

Author: `

1 thought on “PLUS DE 1 MILLION DE PERSONNES ONT GAGNE LES RUES DANS LES 1O DEPARTEMENTS DU PAYS, POUR RECLAMER LA FINALISATION DES ELECTIONS DU 5 OCTOBRE.

  1. Communiqué des nations unies –

    Le Secrétaire général note avec une profonde préoccupation que la date du 24 avril, telle que convenu dans l’Accord du 5 février, pour la tenue d’élections en Haïti, n’a pas été respectée et qu’aucun calendrier électoral alternatif n’a été annoncé.

    Le Secrétaire général réitère son ferme soutien à la conclusion sans délai des élections de 2015 et appelle tous les acteurs haïtiens à s’assurer d’un retour rapide à l’ordre constitutionnel car le pays, faisant face à des défis socio-économiques et humanitaires majeurs, ne peut se permettre une période de gouvernance transitoire prolongée.

    Le Secrétaire général prend note de la mise en place prévue d’une commission en charge d’évaluer et de vérifier les élections qui se sont tenues en 2015. Il souligne la nécessité de parachever ce processus avec l’urgence requise.

    Le Secrétaire général réaffirme l’engagement des Nations unies à apporter leur plein appui au peuple haïtien dans la réalisation de ses aspirations démocratiques.

Comments are closed.