Mission conjointe de Happy Heart Funds et de la FLGL à Anse du Clerc pour le Droit à une Éducation de qualité


Pétion-Ville, dimanche 5 Février 2017 : Une délégation conjointe de Happy Heart Funds et de la Fondation Dr. Louis G. Lamothe s’est rendue le vendredi 3 Février 2017 à Anse du Clerc pour explorer avec les autorités locales et les acteurs de la communauté la faisabilité de la réhabilitation de l’École Nationale d’Anse du Clerc et d’autres écoles affectées par l’ouragan Matthew.

La délégation, composée de l’ancien Premier ministre Laurent Salvador Lamothe, membre du Conseil d’Administration de la FLGL, et de Petra Nemcova de Happy Heart Funds, a été accueillie chaleureusement à Anse du Clerc par la population. Le Maire des Abricots, Ricardo Jean Louis, le président du CASEC, le Pasteur Franky Jeune, le Père Joachim Samedi, Curé de la Paroisse d’Anse du Clerc, et le Directeur de la vacation PM de l’École Nationale étaient sur place pour accompagner la délégation qui a d’abord visité l’Ecole Nationale d’Anse du Clerc et le village des pêcheurs, détruit à 80%. Elle s’est rendue ensuite à Paradis des Indiens aux Abricots, sur demande du maire Jean Louis, pour rencontrer Michael de Verteuil autour de la situation de plusieurs écoles affectées par Mattew.

Un membre de la délégation, accompagné du Président du CASEC,  s’est rendu à pied à Ramon pour constater la destruction complète de l’Ecole Nationale de cette localité par l’ouragan Matthew. Environ 135 élèves de cette communauté ne peuvent plus se rendre en classe.

Happy Heart Funds et la FLGL vont entretenir un dialogue constant avec les autorités locales de la commune des Abricots,  le président du CASEC d’Anse du Clerc, le curé de la paroisse d’Anse du Clerc ainsi que les directeurs d’école afin de travailler à la réhabilitation de plusieurs de ces écoles.

La Fondation Dr Louis G. Lamothe qui vient tout juste de souffler sa première bougie d’anniversaire, poursuit sa mission de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale en Haïti en mettant à profit le savoir au service de la transformation sociale.

Facebook: http://bit.ly/2jQOCcD

Visitez notre site internet pour faire un don à la Fondation : http://fondationlgl.org

Share:

Author: `