L’heure a sonné, un nouveau cap pour le peuple haïtien, 3 personnalités fusionnées vers un même idéal

La Marche de la liberation

Révolté de la situation du pays depuis son retour de prison aux états unis d’Amérique, L’ancien sénateur élu de la grande-anse *Guy Philippe* entreprend une longue croisade dans plusieurs départements du pays pour sensibiliser la population sur l’importance d’une levée de bouclier contre l’actuel gouvernement pour son incapacité de la gouvernance du pays. Pour se faire l’ancien membre du front révolutionnaire national a déjà rencontré les populations des départements de la grande anse, du sud, du nord, nord-est et actuellement dans le centre. A travers cette initiative plusieurs citoyens donnent leur adhésion pour un véritable.

Dans le département de l’ouest, précisément à port- au prince, les émotions sont fleur de peau. Le mot ‘’révolution’’ est le plus populaire dans le pays. Tout le monde en parle même les politiciens qui dans le temps ne partagent pas les mêmes idéologies politiques que l’ancien élu de la grande- anse sous la bannière du consortium national des partis politiques.

*Guy Philipe* devient un phénomène. Il arrive  sensibiliser la population sur les vrais maux du pays et ne défend aucun intérêt clanique. *Entourer du coordonnateur du regroupement REVEIL NATIONAL POUR LA SOUVERAINETE D’HAITI Jeantel Joseph et le commissaire du gouvernement Jean Ernest Muscadin, ce trio* fait de la sécurité et le rétablissement de l’autorité de l’état leur cheval de bataille en dépit des persécutions politiques de l’équipe du dr Ariel Henry. Et, leur action prouve qu’il y a encore de l’espoir pour la renaissance d’Haïti qui dans le temps était l’archipel des Antilles.

Désormais, la marche de la libération initiée sous le label du regroupement *REVEIL*, tous les haïtiens ont l’espoir de retrouver leur mode de vie habituel et le pays est plus que motive pour ce revirement qui fait avaler déjà trop salives. Et si le gouvernement ne tient pas comptes de la réalité actuelle, les retombées pourraient être catastrophiques pour ce gouvernement qui ne mise pour l’heure que sur la répression.

*Variétés Presse*

Share:

Author: `