Les représentants désignés du Corps Législatif promettent de bonnes élections

Les représentants désignés par le Parlement au Collège transitoire du conseil électoral permanent ont rencontré ce mardi les deux bureaux du Corps législatif. Marie Cluny Dumay Miracle promet de rester intègre et de travailler en vue de la réalisation de bonnes élections dans le pays.
09/04/2013
Première rangée : De gauche à droite :Mme Marie Cluny Dumay, M. Néhémie Joseph,
M. Léopold Berlanger , Mme Carole Floréale Duclervil, M.Emmanuel Ménard
Deuxième rangée : De gauche à droite : M. Pierre Simon Georges ,
Mme Margareth Saint Louis, M.Applyx Félix, Mme Chantal Raymond

Les représentants désignés par le Parlement au Collège transitoire du conseil électoral permanent ont rencontré ce mardi les deux bureaux du Corps législatif. Marie Cluny Dumay Miracle promet de rester intègre et de travailler en vue de la réalisation de bonnes élections dans le pays. Cette rencontre qui a réuni sénateurs et députés s’inscrit dans le cadre du rôle de garant du respect de la constitution.

Cette réunion était un moyen pour les parlementaires de rappeler aux conseillers électoraux qu’ils ne sont pas choisis pour servir la cause des groupes politiques. Ils voulaient également leur assurer de la volonté du Parlement de voir fonctionner en toute indépendance les institutions de la Républiques, a indiqué le sénateur de la Grand-Anse, Riché Andris.

Le parlementaire continue de dénoncer des manœuvres ourdies par l’Exécutif avec la complicité de certains députés selon lesquelles ces derniers seraient sur le point de produire une contestation des choix du Parlement via une position commune.

Par ailleurs, le vice-président du Grand corps dément les rumeurs selon lesquelles le salaire d’un sénateur s’élève à douze mille cinq cents dollars américains le mois. Un sénateur reçoit mensuellement un salaire de quatre-vingt mille gourdes, des frais de trente deux mille gourdes, six mille gourdes en carte téléphone et 25 mille gourdes en gazoline, a-t-il rectifié.

Texte: Succès Estinvil Propos recueillis par Lionel Edouard
Share:

Author: `