Abel Descollines réclame la tête de Ralph Théano

Le député Abel Descollines demande formellement au Président de la République de relever de ses fonctions le ministre chargé des relations avec le Parlement, Ralph Théano. Dans une lettre ouverte adressée au chef de l’Etat, le porte-parole du PSP explique que sa démarche revêt un caractère personnel motivé par le souci de maintenir l’équilibre entre les deux pouvoirs
09/04/2013
Le député Abel Descollines demande formellement au Président de la République de relever de ses fonctions le ministre chargé des relations avec le Parlement, Ralph Théano. Dans une lettre ouverte adressée au chef de l’Etat, le porte-parole du PSP explique que sa démarche revêt un caractère personnel motivé par le souci de maintenir l’équilibre entre les deux pouvoirs.

M. Descollines remet en cause les qualités de ce ministre à s’acquitter convenablement de sa tâche et propose ainsi un léger remaniement ministériel pour écarter monsieur Théano du gouvernement. L’incapacité de ce dernier serait un obstacle aux idées de changement prônées le pouvoir en place. Il doit tirer les conséquences du fossé qu’il contribue à créer entre les deux pouvoirs, peut-on lire dans la correspondance.

Ainsi, pour sauvegarder la majorité présidentielle qui tend, ces derniers jours, à se désagréger- ce qui fragilise le gouvernement- le député de Mirebalais/Boucan-Carré réclame la tête du ministre décrié.

Rappelons que le ministre sans portefeuille qui avait annoncé sa présence au Parlement ce mardi, malgré les menaces proférées par plusieurs députés du PRI, ne s’y est pas finalement présenté. Notons qu’une rencontre est prévue jeudi prochain entre ce qu’il reste de la majorité et les responsables de l’Exécutif, a annoncé, Abel Descollines.

Texte: Succès Estinvil Propos recueillis par Lionel Edouard
Share:

Author: `