Le président Martelly invite à la désignation de nouveaux conseillers électoraux

LoopHaiti:

Suite à la démission de quatre (4) des neuf (9) membres du Conseil électoral provisoire (CEP), le président Martelly a écrit à certains secteurs de la société civile pour leur demander de designer un nouveau membre du CEP.

Les quatre conseillers ayant démissionné sont : Jaccéus Joseph, représentant du secteur des droits humains ; Ricardo Augustin, représentant  de la conférence  épiscopale; Vijonet Demero, représentant des cultes réformés ; Pierre Manigat Jr., représentant du secteur de la presse.

Les secteurs concernés, donc ceux de la presse, des droits humains, l’Eglise catholique et l’Eglise protestante ont reçu une lettre du président de la République les appelant à designer de nouveaux représentants.

Les représentants du POHDH (Plateforme des organisations haïtienne de défense des droits de l’homme) et de la Fédération protestante d’Haïti (FPH) ont confirmé avoir reçu cette lettre de la Présidence.

La POHDH veut d’abord qu’il y ait une entente entre les différents membres de sa plateforme pour décider. La Fédération protestante d’Haïti, elle, ne veut pas s’empresser sur une telle décision. Elle souhaite que cette initiative soit prise en accord avec les différents acteurs concernés.

Share:

Author: `