LE DOUBLE CROSS DE TPC RESPONSABLE DE LA VIOLENCE DES GANGS D’AUJOURD’HUI

Michael Collins

19 novembre 2024

Il y a eu un accord, à la majorité des sept membres du TPC, sur le remplacement du Premier ministre Conille. Ils se sont mis d’accord sur son remplacement, une personne qui aurait pu réduire la violence des gangs.

La personne sélectionnée a vu les gangs indiquer que beaucoup s’en iraient. Je ne citerai pas le nom de l’homme d’affaires apolitique et très prospère – connu des sept membres du CPT.

Une majorité du TCP devait se réunir avec d’autres pour finaliser l’accord dimanche, même s’ils avaient déjà signé vendredi l’accord nommant Didier Fils Aimé, après le versement d’une grosse somme d’argent au membre du CPT.  

Lorsque le nom de Didier Fils Aimé est apparu, les gangs ont indiqué que c’était LA SEULE personne qu’ils n’accepteraient pas car ils pensaient que cela conduirait à un gouvernement Lavalas, ce qui est le cas. 

Les gangs ont promis une accélération de la violence.

Et c’est exactement ce à quoi nous sommes confrontés alors que la zone est fermée par des fusillades partout. 30 personnes sont mortes – jusqu’à 10h00. à Pétion-Ville. Les corps ont été mutilés et entassés avant d’être aspergés d’essence et incendiés.

Qui sait s’il y a des innocents parmi les morts ?

Le Premier ministre Conille doit également porter une grande part de responsabilité. Le limogeage du compétent et honnête DGPNH Frantz Elbe, en remplacement du sien par Rameau Normil, limogé par le président Jovenel Moïse pour incompétence, a entraîné une désintégration de l’autorité au sein de la PNH.

La DGPNH Rameau Normil a été détruite par les médias locaux, pour sa gestion incompétente de la situation.  Il a fait dérailler l’acquisition de munitions et d’équipements auprès d’un groupe américain fourni par le Département d’État, qui répondait aux besoins de la PNH depuis 2019, après que la DGPNH de cette période ait été emprisonnée pendant 6 mois pour contrebande illégale d’armes.

L’équipe 2019 a fait don de matériel et envisageait de créer un hôpital pour les agents de la PNH et leurs familles. Un fonds pour soutenir les agents de la PNH blessés et les familles des agents de la PNH décédés. Ils allaient également ouvrir un magasin, au siège de la PNG, où les agents de la PNH pourraient acheter de la nourriture au prix de gros.

Ces possibilités ont été remplacées par des éléments criminels, qui veulent voler les contrats de la PNH à des fins personnelles. Les acteurs impliqués se retrouvent, dans les rangs de la PNH, et parmi le personnel de l’INL à l’ambassade américaine.

Faisons une enquête avec des sanctions, peut-être des annulations de visa.

Les agents de la PNH meurent à cause du manque de munitions du groupe, alors qu’ils se heurtent à des gangs aux munitions illimitées.

Il n’y a aucun espoir de sécurité, avec la DGPNH Rameau Normil en place.

Afin d’éviter le jeu jaloux des « chaises musicales » au sein de la PNH, si Rameau Normil est écarté, l’ex-DGPNH Frantz Elbe devra être renommé à son poste. Il a le respect des échelons inférieurs, de la PNH, ainsi que de la communauté internationale.

Nous ne sommes pas optimistes.

Share:

Author: `