Dans une correspondance du 29 octobre, dont notre rédaction a eu copie, la Secrétaire générale du Palais, Régine Haddad informe le SG de la Primature que le CPT souhaite rencontrer le PM Conille.
“Pour donner suite à une instruction du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), le
Secrétariat Général de la Présidence vous prie de bien vouloir transmettre au Premier ministre, Monsieur Garry CONILLE, une invitation à une séance de travail le mercredi 30 octobre 2024 à la Villa d’Accueil, à 2h00 p.m.”
“L’objet de cette rencontre urgente portera sur l’éventuelle présence d’une
compagnie privée qui intervient dans les questions de sécurité publique. Le CPT apprécierait la communication de toutes les correspondances et protocole d’accord y afférents.”
En effet depuis la semaine dernière, il était bruit que des mercenaires séjournaient dans un hôtel du pays sous l’invitation des autorités.
___________________________________
Des mercenaires de nouveau sur le sol haïtien : selon une source gouvernementale, quelque deux cents mercenaires sont actuellement logés dans des hôtels à Port-au-Prince sous de fausses identités. Ces mercenaires seraient liés à Studebaker Defense Group. Il est important de rappeler que la police haïtienne a arrêté en février 2019 huit mercenaires dont un Russe et un Serbe et que plusieurs mercenaires colombiens ont participé à l’ assassinat du président Jonevel Moïse le 7 juillet 2021. Pourquoi ces mercenaires sont-ils dans le pays ? La
@pnh_officiel
est-elle au courant que des mercenaires sont actuellement dans le pays? Le Gouvernement et le Conseil présidentiel de Transition doivent fournir des explications au peuple haïtien.