La PNH mobilisée pour prendre le contrôle de Martissant

Exodenews

Depuis le jeudi 5 août 2021, des agents de police de diverses unités spécialisées de la Police nationale d’Haïti (PNH) occupent le sous-commissariat de Martissant. Cette opération vise à favoriser la circulation dans la zone et la reprise des activités, paralysées depuis environ 2 mois.

Traverser l’entrée sud de la capitale, c’est comme se diriger tout droit vers la boucherie. À Martissant, personne n’est épargnée. La lutte entre les gangs armés représente un grand danger pour la vie de la population. Aucun organisme n’arrive à dénombrer le nombre exact de personnes qui ont perdu la vie dans ces zones qui échappent au contrôle des forces armées du pays.

Pour l’instant, la Police nationale cherche à tenir une présence active dans la zone, dans le but d’accompagner la population pour la reprise de leurs activités. Environ trois véhicules blindés de la PNH sillonnent la voie principale de Martissant.

Les autorités policières ont apporté un démenti formel par rapport à la rumeur qui fait croire que les bandits avaient forcé les policiers à abandonner le sous-commissariat de la zone.

Voulant y rétablir la sécurité, la PNH se dit mobilisée et determinée avec toutes ses ressources, afin de prendre le contrôle de la situation, instaurer la paix et mettre les bandits hors d’état de nuire.

Share:

Author: `