Le Porte-parole de la Police Nationale d’Haïti Micchel Ange Louis Jeune a confirmé tôt dans la matinée du samedi 30 novembre l’arrestation, à Jacmel, de l’ex député de Delmas/ Tabarre, Arnel Belizaire.
Jacmel, le 30 novembre 2019._ Le Porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Me.Michel Ange Louis Jeune a confirmé tôt dans la matinée du samedi 30 novembre, l’arrestation de l’ex député Arnel Bélizaire.
L’ancien parlementaire a été arrêté par des agents de l’Unité Departementale de Maintien d’Ordre à Jacmel, département du Sud’Est dans la nuit du 29 au 30 novembre 2019.
Il est appréhendé avec 8 présumés bandits en possession des armes de guerre.
Par ailleurs, l’opposant radical du pouvoir en place s’était échappé de justesse hier vendredi 29 novembre 2019, à une tentative d’arrestation à Saint-Marc, artibonite.
Arnel Bélizaire avait déclaré qu’il va se rendre à la justice lundi matin afin de répondre aux question relatives à ce dossier.
L’ex député a fait l’objet d’un mandat d’arrêt émis par le commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince M.Jacques Lafontant.
Il a été accusé de complot contre la sureté intérieure de l’etat, de menace d’incendie contre l’ambassade américaine à port-au-prince et la brasserie la couronne.
La chronique