Attaquer l’inflation, orienter les programmes publics vers les masses, le nouveau premier ministre ai Jean Michel Lapin prend fonction officiellement ce jeudi et promet rapidement des résultats.
Port-au-Prince , le 21 Mars 2019.- Installation du nouveau Premier Ministre ad intérim, Jean Michel Lapin par le Président haïtien Jovenel Moïse, au cours d’une cérémonie déroulée au Palais National ce jeudi.
Dans son allocution, le premier ministre a.i Jean Michel Lapin a annoncé vouloir attaquer l’inflation et la hausse de produits de première nécessité, les problèmes d’éducation et de santé.
Un discours très bref et sobre pour un nouveau chef du gouvernement qui affirme que l’heure n’est pas au beau discours.
Jean Michel Lapin, aussi
Ministre de la culture et de la communication remplace donc son ancien Premier Ministre, Jean Henri Céant, qui a donné sa démission au Chef de l’Etat pour, dit-il, éviter un « imbroglio politique » au pays.
Le notaire Céant démissionne de la Primature 6 mois après sa prise de fonction.
Avant sa nomination de Premier ministre ad intérim et de ministre de la Culture et de la communication , Jean Michel lapin a occupé la fonction de directeur général du ministre de la culture et de la communication.
Vant Bèf Info