Henex Jean-Charles,le Nouveau Choix du Président Jocelerme Privert

Mars 22, 2016

Comme fritz A. Jean, déboute par la chambre basse, Henex Jean-Charles n’a pas la réputation d’un technocrate prévaricateur. Comme Eriq Pierre, le prevalien désuet, éconduit par la Chambre Haute voilà une décade, Henex Jean Charles ne déambule pas avec la suffisance et l’arrogance a la pochette de sa veste.

Henex Jean-Charles est un technocrate de vrai, dote d’un solide bagage universitaire et est un expert en droit administratif, capable de tenir la dragée haute a bien de ses pairs d’ici et d’ailleurs. Quand on aura dit qu’il a fait carrière dans la fonction publique et a été le conseiller de plusieurs ministres et chefs d’Etat, on accueillera avec un préjuge favorable les rumeurs qui se précisent et veulent qu’il soit le choix du Président Privert comme le nouveau Premier ministre.

A éplucher son CV, à prendre connaissance de son parcours, nul ne peut douter de ses connaissances et de ses capacité l’habilitant a exercer cette haute fonction.

Désigne, choisi, nomme par le Président Privert en consultation avec les présidents des deux Chambres, Henex Charles pas sera-t-il ses examens de fin de procédure devant les deux Chambres a la majorité des deux-tiers?

On serait tente de répondre oui, puisque, a ses compétences universitaires reconnues et éprouvées, Henex Jean-Charles associe un talent en l’art et la science de la magouille a nulle autre pareille. La chose a fait le tour des couloirs de l’administration publique et du palais avant même que son visage soit connu du grand public.

Sobre, efface, marchant sur la pointe des pieds, il a émerveille Preval qui se l’est attache, jusqu’à lui confier la triste besogne de trafiquer les articles de la Constitution Amendée de 1987, en concertation avec un certain sénateur du nom de Jocelerme Privert.

Serein, pas complexe pour un sou, il a encaisse sans sourciller les coups de gueule de Michel Sweet Micky Martelly, qui a voulu bénéficier de ses lumières en administration. Tour à tour, il a été Secrétaire-General de la Primature, puis du Palais National.

Voilà, en peu de mots, le technocrate appelé, si la rumeur le confirme, a succède a Fritz A. Jean comme Premier Ministre désigne et nomme.

Aurait-il la bénédiction du Parlement et des forces politico-sociales représentées?

Oui, pensent certains, selon que l’appréciation porte sur le back-ground et l’expérience de l’homme.

Non, jugent d’autres, selon qu’ils s’en tiennent a ses tours de magie proverbiale.

Quelle est la place de l’Enonce de Politique Générale dans tout ca?

Posez la question au peuple souffrant des bidonvilles, de villes et communes. Ils vous répondront d’une seule voix, en chœur: le 24 Avril, we pa we,n ap vote Neg Bannann Nan!

http://media.gettyimages.com/photos/election-posters-of-the-presidential-candidate-jovenel-moise-of-phtk-picture-id493454114

Share:

Author: `