HAITI:ELECTIONS. LE PRESIDENT MARTELLY EN QUETE D’UNE DOUBLURE.LE CHEF DES NATIONS-UNIES, SANDRA HONORE, EN QUETE D’UN PRESIDENT D’OCCASION.

Juin 22, 2015

Point n’est besoin de spéculer. Les élections de 2015 sont la plus grande farce inscrite dans les annales électorales haïtiennes. Il faut éviter qu’elles en soient les plus tragiques. Mais les signaux reçus, en provenance du CONSEIL ELECTORAL PROVISOIRE, de l’EXECUTIF ET DU RESPONSABLE de la MISSION des NATIONS-UNIES, n’augurent pas de beaux jours à venir. Voyons les choses de plus prés.

Le Cep est le produit d’un décret-loi inconstitutionnel, téléguidé par une COMMISSION de CONSENSUS inconstitutionnel aux mains d’antidémocrates convaincus et expérimentés.

Le président PIERRE-LOUIS OPONT, le Conseiller NEHEMY JOSEPH, le directeur-exécutif MOSLER Georges sont les pièces maitresses de l’opération de sélection de 2015, chacun jouant leur partition.

Opont donne les lignes d’orientation, Néhémy manipule les lois et règlements, Georges a le contrôle des BEC des BED. Comme aucun crime n’est jamais parfait, LUCIE MARIE PAULE AUSTIN, récupérée par OPONT, est en passe de faire sauter la base. Elle n’accepte pas du tout le rejet de la candidature de son bon copain et candidat à la présidence, JACKY LUMARQUE. Madame menace de révéler les tractations faites entre un trio venu de New-York et le Président OPONT.

De fait, Néhémy Joseph qui magouille pour accéder au fauteuil de OPONT semble avoir sous-estimé les forces obscures prévaliennes liées à la conseillère LUCIE MARIE CARMELLE PAUL AUSTIN.

Déjà, ça allait très mal entre elle, d’autres conseillers sur le parti-pris en jeu dans la distribution des frais d’hôtels et des per diem.
Jusqu’où ira la mascarade des sélections du CEP?

Faudra-t-il attendre un décret de dissolution de la Présidence ou la révélation publique des sommes avancées par un BIG BOSS de l’establishment des affaires à OPONT ET à GEORGES?

Dans l’intervalle, la machine avance.

L’Exécutif est en quête d’une doublure et le chef des Nations-Unies d’un Président d’occasion.

L’un veut perdurer au pouvoir, l’autre veut voiler l’échec des Nations-unies en Haïti.

Qui sera le joujou de MICHEL MARTELLY? Qui sera l’invité-surprise de MADAME HONORE?

A un mois près du centenaire de la tuerie et des troubles socio-politiques qui ont provoqué le débarquement des troupes américaines, il est peut-être indiqué de mettre un terme aux agissements de CES CHARLES OSCAR DES TEMPS ACTUELS QUE SONT LES CONSEILLERS DE CE CEP INCONSTITUTIONNEL, PARTISAN, INCOMPETENT ET ANTIDEMOCRATIQUE.

Les temps ont changé. Quoiqu’on pense, dise et fasse, la démocratie haïtienne ira de l’avant.

Le peuple a pris note des tergiversations de la chef des Nations-Unies et de son mutisme sur le complot ourdi contre des élections honnêtes et inclusives.
Les partis et groupes démocratiques de la société civile et politique ont également pris note de la mainmise des secteurs mafieux sur les élections de 2015.

Les mauvais signaux viennent de toutes les directions.

Mais le choix fait par le peuple dans le régime démocratique condamne déjà à la défaite les nostalgiques des temps de la dictature et de l’exclusion.

Share:

Author: `

1 thought on “HAITI:ELECTIONS. LE PRESIDENT MARTELLY EN QUETE D’UNE DOUBLURE.LE CHEF DES NATIONS-UNIES, SANDRA HONORE, EN QUETE D’UN PRESIDENT D’OCCASION.

Comments are closed.