Elle avait besoin d’un nul pour se qualifier, mais, au-delà du nul, l’équipe haïtienne rêvait aussi de laver l’affront de l’année dernière dans les éliminatoires de la Coupe du monde. Antigua l’avait privée d’une participation dans la Coupe du monde et il fallait le battre pour lui montrer qu’Haïti est une référence dans le football au niveau de la Caraïbe.
Les joueurs d’Antigua, eux, voulaient, devant leur public, rester dans la compétition que ce pays organise, ce qui exigeait qu’ils arrachent au moins un match nul face à l’équipe haïtienne.
Dès le coup d’envoi de la partie, la formation haïtienne, composée de Placide (capt) – Ruben, Aveska, Meschak, Saurel – Peter Germain, Jean-Marc Alexandre, Monuma Constant Jr – Jean Sony Alcénat, Péguero Jean-Philippe et Leonel Saint-Preux, est souvent menacée. Mais Johnny Placide fait bonne garde dans les buts et graduellement, l’équipe haïtienne gagne en confiance.
Vers la demi-heure de jeu, une bonne percée de Léonel Saint-Preux côté droit pour une petite balle en cloche pour Péguero Jean-Philippe plein axe apporte le danger devant les buts d’Antigua. Le coup de rein de l’attaquant du Don Bosco est parfait et son petit lob, pour anticiper la sortie du portier d’Antigua, somptueux. Haïti mène 1-0 et ce sera le score à la mi-temp.
En seconde période, Haïti, plus libérée, se fait de plus en plus dangereuse, mais, Léonel Saint-Preux ayant manqué l’inmanquable, plus aucun but ne sera marqué dans cette rencontre.
Au coup de sifflet final, Haïti s’impose 1-0 et se hisse à la fois en demi-finales de la compétition, se qualifie pour la prochaine édition de la Gold Cup et prend sa revanche sur Antigua.
Les Grenadiers terminent donc leader du groupe A et rencontreront le 2e du groupe B, vendredi, en demi-finales de la compétition.