Haïti- insécurité : Le Coordonnateur du Mouvement Point Final, Ulysse Jean Chenet présente les 10 raisons valables de l’interdiction du déploiement des Policiers kényans en Haïti


D’après le coordonnateur général du Mouvement Point Final, Ulysse Jean Chenet, le Parlement kenyan a raison d’interdire l’envoi des policiers kenyans en Haïti pour les raisons suivantes :

1) Une force robuste ne peut pas composer des Policiers.

2) Si la constitution kenyane interdit l’intervention des policiers kenyans à l’étranger, c’est une bonne chose de respecter la constitution du pays. Ce n’est pas comme en Haïti, les autorités fonctionnent en dehors de la constitution.

3) Haïti n’a pas une coopération militaire avec le Kenya et même une coopération diplomatique, le Kenya ne peut pas s’engager n’importe comment dans des missions militaires en Haïti.

4) Le Gouvernement demandeur, c’est-à-dire le gouvernement d’Ariel Henry est un gouvernement de facto, illégal, illégitime et inconstitutionnel n’a pas l’autorité et la qualité pour demander des interventions militaires dans le pays.

5) Par rapport au niveau de l’insécurité en Haïti qui peut être considérée comme une guérilla urbaine, les policiers kenyans ne pourrions rien faire et mêmes des militaires kenyans sans des moyens logistiques sophistiqués ne peuvent rien faire pour démanteler les Gangs armés en Haïti.

6) Sur le plan sociologique, les Policiers kényans n’ont pas vraiment une bonne connaissance sur la réalité sociologique d’Haïti pour intervenir.

7) Sur le plan historique, les pays africains ont un grand respect pour Haïti qui a allumé la flamme de la liberté de la race noire.

8) La situation actuelle d’Haïti avoisine une explosion sociale et même un génocide, le Kenya ne veut pas courir le risque de diriger une Force multinationale en Haïti pour ne pas porter les responsabilités.

9) Sur le plan géo-politique, le Kenya n’a aucune raison de s’aligner du côté des pays de l’Occident dans le dossier d’Haïti.

10) Sur le Plan géographique, Haïti se trouve en Amérique centrale à quelques heures des États Unis et du Canada.
A quoi bon de faire venir des kenyans jusqu’en Haïti, tandis que les Etats Unis sont la Première puissance militaire mondiale.
D’ailleurs, tout le monde sait, les Etats Unis n’ont pas de déployer une Force militaire en Haïti pour démanteler les Gangs armés. Un survol militaire à bord des hélicoptères et avec des drones en une fraction seconde, les Etats Unis pourraient résoudre le problème de l’insécurité en Haïti.
Donc, le Kenya comprend bien que c’est un plan de l’Occident pour exterminer la population haïtienne comme c’était le cas au 15ème et au 16ème siècle, lors de l’extermination des taïnos pour instaurer la traite négrière dans le nouveau monde.

11) Les relations du Gouvernement haitien avec les Gangs armés.

12) le Comportement mercantile des autorités policières et gouvernementales dans le déploiement de la Force multinationale en Haïti.

La Rédaction.

Share:

Author: `