FLASH!!! TIRS NOURRIS SUR LA CARAVANE DE MICHEL MARTELLY A CABARET

Les hommes armes de l’INITE s’attaquent a un second candidat a la presidence en campagne. Apres la directrice executive du parti respect c’est le candidat a la presidence Michel Martelly qui vient de subir a Cabaret a 30 km au Nord de Port-au-Prince les tirs nourris des zenglendos de l’INITE, le parti actuellement au pouvoir. On se souvient des denonciations publiques sur la distribution des armes a feu par les hommes de Rene Preval et de Jude Celestin. Pour plus de details sur la distribution des armes par l’INITE cliquez ici: http://radiokiskeya.com/spip.php?article7185 L’INITE a introduit recemment la violence dans la campagne electorale. N’ayant pas repondu aux besoins de la population entre 2006 et 2010 et devant l’impossibilite de gagner ils ont chosi la violence.

Le candidat Michel Martelly est sain sauf. La foule a vite reagi en criant”Yo tire sou nou, nou pa peu anyen, yo pa kapab fenou peu” Les hommes de l’INITE ayant perdu le support populaire utilisent la violence pour manipuler le processus electoral. Le peuple se reveille, une revolution s’amorce. Cette reaction de la population annonce que la fin de Preval et de l’INITE est pour bientot. Les candidats a la presidence doivent se reunir pour donner une reponse au pouvoir. Tout le monde sait que le candidat de l’Inite ne peut pas passer au second tour et c’est la l’origine de la violence.

Nous ne pouvons plus élire des imposteurs démocratiques à la Présidence,ni avoir des élus qui de par leurs niveau d’instruction, ne peuvent être représentatifs au corps législatif et aux collectivitées. Nos représentants ne doivent plus agir à l’encontre de nos principes fondamentaux, ils ne doivent plus faire de ses compromis, qu’exigent bien souvent leur tache, une source de richesse et de corruption.(G.D)

La vérité est pour nous la démocratie organisée en societé civile et en gouvernement politique. Tout le reste est fiction, sophisme, mensonge, tyrannie. La fiction n’a qu’une apparence, le sophisme n’a qu’une face, le mensonge n’a qu’un temps, la tyrannie n’a qu’une arme, qu’on lui brise tôt ou tard dans la main. Les gouvernements vraiment solides ne peuvent porter que sur une vérite complète. Le gouvernement démocratique sera le gouvernement éternel de l’avenir vers lequel nous marchons; telle est notre foi.

Lamartine.

Share:

Author: `