Flash-Insécurité | Plusieurs journalistes blessés par balles lors d’une attaque contre l’hôpital général | PRESSLAKAY

Les violences perpétrées par les gangs armés criminels se poursuivent dans la région métropolitaine. Alors que le ministre de la santé publique, Dr Duckenson Lorthe BLEMA, s’apprêtait à rouvrir l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH), communément appelée « l’Hôpital Général », situé au Centre-Ville, après plusieurs mois de fermeture, des bandits armés criminels ont attaqué l’infrastructure sanitaire.

Selon les informations fournies par plusieurs sources, plusieurs journalistes de média en ligne et autres personnels de la presse qui étaient sur place pour couvrir l’événement annoncé ont été grièvement touchés par balles tandis que d’autres sont encore en difficulté dans la zone.

Parmi les victimes figurent Petyon Robens, Réginald Baltazar, Miracle Velondie, Florise Deronvil, Jean-Jack Aspèges, Jocelyn Justin et Rosemond Vernet.

Le ministre de la Santé, Duckenson Lorthe Blema, n’était pas encore arrivé au moment de l’attaque armée perpétrée par des bandits contrôlant la zone

Depuis l’attaque coordonnée perpétrée par les gangs armés de la coalition criminelle Viv Ansanm en fin février dernier, l’Hôpital General, qui a été vandalisé, n’est plus opérationnel. Après avoir pris ses fonctions en tant que locataire du Ministère de la Santé Publique et la Population (MSPP) a promis de rouvrir le plus grand Centre hospitalier de la région métropolitaine dans un contexte où les infrastructures sanitaires manquent cruellement.

L’insécurité persistante dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince n’épargne aucun secteur d’activité. Les hôpitaux sont davantage pris pour cible par les individus lourdement armés qui terrorisent quotidiennement la population haïtienne.

En milieu du mois, les bandes criminelles avaient orchestré une attaque contre l’hôpital Bernard Mevs, situé sur la Route de l’Aéroport. Des infrastructures essentielles du centre hospitalier ont été saccagées, pillées et incendiées.

Share:

Author: `