Flash!!! Attaque violente de l’INITE contre un Candidat à la Députation pour Grand-Goâve

Attaque violente de l’INITE contre un Candidat à la Députation pour Grand-Goâve

Dans la nuit du 20 au 21 novembre 2010 , à Grand-Goâve, à 2 heures du matin, une vingtaine d’individus armés, ont fait irruption dans un local à Monzambé, 4è section communale de Grand-Goâve. où se trouvait le Maire- Adjoint de Grand-Goâve, M. Frank Laporte, candidat à la députation pour le parti “Ansanm nou fò”. Selon témoignages, ils avaient à leur tête Marcel Luméran , ex-député, candidat à la députation pour le groupe INITE. Les agresseurs ont battu le Maire-Adjoint puis, le laissant étendu sur le sol, ils sont partis emportant ses papiers, son cellulaire et emmenant brutalement quatre personnes qui se trouvaient avec M. Laporte. Ils les ont conduites au Commissariat de Grand-Goâve. Il s’agit de: François Dessources , Avril Iluste, Ivenson Janvier et Gabriel Célestin.

Dimanche à midi, un important mouvement de protestation a lieu à Grand-Goâve qui aurait libéré du commissariat les 4 partisans du Maire-Adjoint. A une semaine des élections, cet acte de violence est sujet de grande préoccupation.

Que fait la PNH ? Où sont les autorités responsables de maintenir l’ordre, de protéger et garantir le respect des droits des citoyens ? Des électeurs ? Des candidats ?

CENTRE ŒCUMÉNIQUE DES DROITS HUMAINS ( CEDH )

Share:

Author: `

1 thought on “Flash!!! Attaque violente de l’INITE contre un Candidat à la Députation pour Grand-Goâve

  1. N’Oubliez pas que les membres du parti Inite-Lespwa, ce sont des anciens membres de KOZEPEP qui avaient fait la pluie et le beau temps a Petit-Goave et qui ont assassine Legitime Atus et sa femme, sous les ordres expres de Rene Garcia Preval,president de la republique,et de Jacques Edouard Alexis, premier ministre, dans la nuit du 28 au 29 Mars 2000 et qui ont brise les portes du tribunal de paix de la ville pour empecher le jugement des presumes coupables.

    Cela n’est en fait qu’une goutte d’eau dans l’ocean de violence qu’on va enregistrer dans le pays tout au courant de la semaine qui vient.

    Ce fleau qui s’annonce sera pire que l’epidemie de cholera qui fait rage dans le pays actuellement.

    Cependant,il y aura toujours des revers de la medaille qui emporteront tous ces criminels dans les bras de Lucifer pour subir a jamais le chatiment eternel qui les attend,

    L’avenir dira le reste.

Comments are closed.