En votant en faveur de l’énoncé de politique générale du Gouvernement

(Voir rubrique — 5.2.1.5- Défense et 
protection civile — du document).
 
5.2.1.5- Défense et protection civile. Mon Gouvernement entend mobiliser toutes les énergies disponibles pour préserver le pays des grands risques de nature à menacer sa sécurité et la stabilité et à compromettre sa reconstruction. Dans cette perspective,je souscris pleinement aux engagements électoraux du Président de la République, Son Excellence Michel Joseph Martelly, préoccupé qu’il est de mettre à contribution toutes les institutions dans l’oeuvre de reconstruction nationale.

Conformément à la Constitution, le gouvernement va déployer des Forces de défense du territoire, de surveillance des frontières terrestres, maritimes, aériennes. Ceci permettra un renforcement de l’État et une reprise du contrôle du territoire actuellement sous la garde de la MINUSTAH.
 
Ces nouvelles forces seront assistées par des hommes et des femmes médecins, infirmiers, agronomes, ingénieurs, agents forestiers et environnementaux. Elles deviendront avec le temps une organisation de métier et pourront être affectées à des tâches de développement selon le voeu de la Constitution proclamée par un peuple dans sa pleine souveraineté et qui aspire, après un temps de tumultes et d’outrances, à une existence paisible et digne.

Share:

Author: `