Népotisme? Dans quelles conditions ce contrat a-t-il été signé? Combien perçoit Global Voice pour son travail? Pourquoi Global Voice a-t-il obtenu ce contrat?
Qui a recommandé Global Voice? Le conseiller Laurent Lamothe a-t-il
réalisé l’étude qui a porté finalement sur le hold-up d’Etat (Bandit
Légal?),
Conflit d’interet
Hold-up d’état sur les transferts et les appels téléphoniques: 6 questions pour Martelly
par Norluck Dorange
Des interlocuteurs vivant en Haiti m’ont confié leur impression que les confrères des média ne posent ou ne soulèvent pas des questions, vraiment clés. Autant les poser maintenant, espérant que lors des sorties de Martelly devant les journalistes, l’un d’entre eux oserait soulever une ce des questions qui commencent à tonitruer dans la tête de plus d’un en Haiti actuellement.
1.- Pourquoi, après plus de 30 jours de prise de fonction, le nouveau président n’a pas encore déclaré officiellement ses biens devant les instances judiciaires haitiennes? Un document qui doit être rendu public aux fins de questionnements plus poussés?
2.- La compagnie GLOBAL VOICE qui a obtenu le contrat de supervision sur la collecte des fonds prélevés (arbitrairement, donc non légaux constitutionnellement, en clair un vrai hold-up d’Etat) sur les transferts d’argent et les appels international de la diaspora, appartient-elle à Laurent Lamothe, le Conseiller en Communications (ou Télé) de Martelly.
3.- Combien d’actions dispose Michel Martelly au sein de la compagnie Global Voice? Qui gère actuellement ces actions?
4.- Népotisme? Dans quelles conditions ce contrat a-t-il été signé? Combien perçoit Global Voice pour son travail? Pourquoi Global Voice a-t-il obtenu ce contrat? Qui a recommandé Global Voice? Le conseiller Laurent Lamothe a-t-il réalisé l’étude qui a porté finalement sur le hold-up d’Etat (Bandit Légal?), ce qui lui permet de commencer à tirer des bénéfices, d’entrée de jeu, sur ses divertissements (c’est un homme d’affaires) en finançant la mise sur orbite politique de Michel Martelly?
5.- Pourquoi les coûts des appels vers Haiti deviennent subitement plus chers depuis la date de perception des fonds qui sont en train d’alimenter le Trou Rond Sans Fonds dénommé Fonds National d’Education? 100.000 dollars par semaine, selon Martelly? Combien sera versé au compte de Global ice pour son contrat de supervision?
6.- Pourquoi un avion privé a-t-il été requis, pour amener Michel Martelly à Miami, pour un simple check up médical? Combien a coûté cette opération? Est-ce l’argent privé de Martelly ou l’argent du contribuable (Lajan Leta)? Dans le cas où (avec sa pédanterie qu’il n’hésite pas à afficher) le président dirait que c’est son argent, on lui demandera: Pourquoi avant d’être le numéro un Haitien, il n’avait jamais utilisé (au moins une fois) son argent pour louer ou acheter un avion privé pour ses voyages? A combien a été loué cet avion? Qui a mis la main à la poche? On veut savoir.
En attendant que l’opinion publique reçoive des réponses précises, au nom de cette rupture que Martelly avait brandi, pendant et après sa campagne présidentielle, j’espère qu’au moins, l’un de ses rares porte-parole officieux dans la grande galaxie internet pourrait contribuer à éclairer sur les points sus-mentionnés. En attendant, je continue à considérer la présidence de Martelly comme l’arrivée d’une équipe de VAUTOURS qui réproduira les actes de cartels à la Don Corleone. Rien qu’à décoder le symbolisme derrière les images de la vidéo Bandit Légal du boucantier Sweet Micky, on comprendra.–
——–
Vous recevez ce message de “Tout-Haiti”
Laurent Lamothe is Global Voice
When with the embassy, I learned:
Laurent Lamothe contributed a lot of $$ to Martelly campaign.
Laurent Lamothe involved in huge financial scandal in Senegal.
Laurent Lamothe reported as “major cocaine operative” by State Department.
Laurent Lamothe is major counselor to Martelly.
Laurent Lamothe = Corruption = Martelly
Laurent Lamothe = business as usual.
Martelly is one of them, receiving his share.
As with Leslie Pean, a person who stole millions from the IMF, Lamothe is honoured for his criminality.
“This is not stealing. It is a ways of making a living.”