COMMUNIQUE DE PRESSE : Pour diffusion immédiate-Le futur président haïtien reçu par l’actuel président dominicain

Le futur président haïtien reçu par l’actuel président dominicain
Le candidat favori aux élections présidentielles haïtiennes, selon les derniers sondages, Michel Joseph Martelly, s’est entretenu avec le président dominicain Leonel Fernandez, lors de sa visite en république voisine la semaine dernière.
A l’issu de cette rencontre, tenue ce 28 octobre,  les deux hommes ont discuté, entre autres, des relations haïtiano-dominicaines et du déroulement du processus électoral, notamment des doutes sur sa crédibilité.
Outre Monsieur Fernandez, le prétendant à la présidence haïtienne sous la bannière du Parti REPONS PEYIZAN, Michel Joseph Martelly, a rencontré d’autres personnalités dominicaines dont des fonctionnaires, des entrepreneurs, des universitaires, des professeurs et des étudiants ainsi que des membres de la diaspora haïtienne à l’auditorium de la FUNGLODE (Fondation Globale Démocratie et Développement).
Modeste et sincère, Monsieur Martelly se reconnait novice en matière politique, il a cependant séduit l’assistance de la FUNGLODE par sa manière de défendre sa candidature. Très confiant quant à son élection à la présidence d’Haïti, Michel Martelly s’est présenté comme le seul  candidat qui nourrit de bonnes intentions pour son pays et dont les mains ne sont pas souillées par ce système qui prend l’électorat haïtien en otage depuis près de 25 ans. Lors de cette conférence-débat, le candidat a aussi rappelé qu’il ne s’est jamais associé à la gestion catastrophique du pays.
L’assistance de la FUNGLODE a eu aussi droit à un exposé de sa vision politique. Celle-ci  passe, selon lui, par le développement d’une conscience écologique chez ses concitoyens.
« Je rêve d’une Haïti verte et prospère, ouverte aux investissements étrangers, et sans corruption. Il est impératif de changer de gouvernance, pas seulement de gouvernements», déclare le candidat.
Monsieur Martelly a été très ovationné et fait l’objet des vœux les meilleurs pour les élections du 28 novembre par l’assistance.
Le candidat à la présidence de Repons Peyizan a laissé la République Dominicaine le vendredi 29 octobre.
FIN
Pour authentification :
Toussaint Jean François : 34985871
Leila RUSCIANI : 37333717
____________________
Michel Martelly Campagne 2010
————————————————————
Visit martelly2010.com to support Michel and sign up for regular updates.
Visitez martelly2010.com pour supporter Michel et vous inscrire aux mises à jour regulières
————————————————————
Notice of Confidentiality:
The information contained in this communication is intended solely for the use of the individual or entity to whom it is addressed and others authorized to receive it. It may contain confidential or legally privileged information. If you are not the intended recipient you are hereby notified that any disclosure, copying, distribution or taking any action in reliance on the contents of this information is strictly prohibited and may be unlawful. If you have received this communication in error, please notify us immediately by responding to this email and then delete it from your system.
Avis de confidentialité:
Les informations contenues dans la présente communication est destinée à l’usage exclusif de l’individu ou l’entité à qui elle est adressée et autres personnes autorisées à les recevoir. Il peut contenir des informations confidentielles ou des renseignements privilégiés. Si vous n’êtes pas le destinataire prévu, vous êtes avisé que toute divulgation, copie, la distribution ou de prendre toute action en se fondant sur le contenu de ces informations est strictement interdite et peut être illégale. Si vous avez reçu ce message par erreur, s’il vous plaît aviser nous immédiatement en répondant à cet e-mail, puis le supprimer de votre système.

La vérité est pour nous la démocratie organisée en societé civile et en gouvernement politique. Tout le reste est fiction, sophisme, mensonge, tyrannie. La fiction n’a qu’une apparence, le sophisme n’a qu’une face, le mensonge n’a qu’un temps, la tyrannie n’a qu’une arme, qu’on lui brise tôt ou tard dans la main. Les gouvernements vraiment solides ne peuvent porter que sur une vérite complète. Le  gouvernement démocratique sera le gouvernement éternel de l’avenir vers lequel nous marchons; telle est notre foi.

Lamartine.

Nous ne pouvons plus élire des imposteurs démocratiques à la Présidence,ni avoir des élus qui de par leurs niveau d’instruction, ne peuvent être représentatifs au corps législatif et aux collectivitées. Nos représentants ne doivent plus agir à l’encontre de nos principes fondamentaux, ils ne doivent plus faire de ses compromis, qu’exigent bien souvent leur tache, une source de richesse et de corruption.(G.D)

Share:

Author: `