Carrefour-feuilles: Le bilan s’alourdit

Plus de 54 morts ont été enregistrés dans la localité de Carrefour-Feuilles lors des violences armés des hommes Gran Ravin au dépend des habitants dudit quartier, selon un bilan du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), qui, du même coup note des milliers de déplacés internes.

Dans un bilan dressé par le RNDDH 54 morts dont deux policiers ont été enregistrés du 4 au 16 août 2023 lors des attaques armés à Carrefour-feuilles par les bandits membres du groupe Team Ascenseur opérant à Grand Ravine et dirigés par Renel DESTIMA dit “Ti Lapli”.

news-details

Selon le RNDDH, ces derniers ont frappé simultanément plusieurs quartiers de Carrefour-Feuilles dont Savane Pistache, Saye, Fouchard, Décayette, Anba Figye, La Montagne, Rue Monseigneur Guilloux entre autres tuant au moins 54 résidents dont deux (2) policiers tout en soulignant que des milliers de familles sont déplacés.

Plus loin, le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) pointe du droit au gouvernement de facto qui, selon lui, met en œuvre, depuis quelques mois, une politique de chaos pour justifier, auprès de la communauté internationale, la demande d’intervention militaire étrangère qu’il a produite, de continuer à protéger les gangs armés pour garder le pouvoir.

Il en profite de l’occasion pour rappeller que les droits à la vie, à la sécurité, à l’intégrité physique et psychique et à la propriété privée constituent des droits fondamentaux consacrés par la constitution haïtienne et d’autres institutions internationaux.

Notons que, la situation reste toujours la même à Carrefour-feuilles, dans certaines localités des riverains continuent de fuir la zone afin d’éviter des balles perdues.

Share:

Author: `