Membres
Chambres de Commence et d’Industrie de l’Ouest (CCIO)
Mesdames, Messieurs,
Les samedi 7 et mardi 10 janvier la CCIO, sur l’invitation de la Ministre du Tourisme et son équipe, a pris part à deux réunion autour de l’organisation du carnaval national dans la ville des cayes prévu pour les 19, 20 et 21 février 2012.
Le projet de carnaval national dans la ville des Cayes qui sera divulgué sous le thème « AYITI AP DEKOLÉ » se présente comme suit :
- Le carnaval national se tiendra dans la ville des Cayes les 19, 20 et 21 février 2012.
- Les organisateurs sont le Ministère du Tourisme et le Ministère de la Culture.
- L’administration du carnaval ainsi que la gestion financière seront strictement gérées par les deux ministères. Soient le financement des chars musicaux, des chars allégoriques, des stands, des groupes à pieds et autres.
o Les chars allégoriques seront au nombre de cinq et présentés par le gouvernement.
o Les chars musicaux qui seront au nombre 13 environ, soit 10 venant de Port-au-Prince et 3 des Cayes, seront contractés par les organisateurs. Toute entreprise du secteur privé désirant sponsoriser un char devra contacter les organisateurs pour négocier un package qui sera disponible sous peu.
o Deux ou trois groupes à pied viendront de Port-au-Prince et les autres des Cayes.
o Le budget sera réparti équitablement entre les groupes musicaux.
o Les stands seront construits sur pilotis par les organisateurs et loués aux entreprises par mètre linéaire. Les locataires auront la latitude de d’habiller leurs stands mais pas d’en changer la structure. Sur pilotis, pour laisser assez d’espace sur le parcours pour les chars et groupes à pieds.
o La construction des chars sera standardisée et la dimension retenue est de 20’ de long x 16’ de large.
o Aucun DJ ne sera autorisé sur les stands et le parcours en général.
o La sonorisation sera standardisée pour éviter la guerre de décibels entre les groupes.
- Le parcours global est de 4 kilomètres. Les stands seront repartis sur une partie du parcours global, sur 1.3 kilomètres.
· Des packages publicitaires seront disponibles à partir du lundi 16 janvier 2012.
La Ministre du Tourisme, à travers la CCIO, invite le secteur privé des affaires à supporter le projet en y prenant une part active par une large participation et des propositions qui lui permettront d’offrir au public un spectacle inédit et de servir au mieux ses intérêts et ceux de tous les participants (nombre de participants attendus 500,000).
La Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ouest (CCIO) vous remercie et vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de ses salutations distinguées.
—
Sandra Beauvil Directrice executive Chambre de Commerce et d’Industrie de l’ouest (CCIO) 151, Angle Ave Jean Paul II & Impasse Duverger,Turgeau, Port-au-Prince, Haiti
Eske ap genyen kanaval potoprens tou?
Nou pa konnen
that bitch is dumb, how will this place, Villes des Cayes, that barely has 200 hotel rooms will accommodate an estimated 500 thousand people for three to five days. I stand corrected, these people are moronic.
HAITI IS FUCKED