Cap-Haïtien : choléra, cadavres et immondices, les conditions sont réunies pour cent mille morts.

(Photo par Cyrus Sibert)

Sept (7) employés du Ministère des Travaux et de la mairie de Cap-Haïtien travaillent à déboucher des caniveaux de la ville à la rue 23 A, le mercredi 10 novembre 2010, en pleine épidémie de choléra.

Des immondices dans les rues de Cap-Haïtien, en pleine crise de choléra.

(Photo par Cyrus Sibert, RESEAU CITADELLE)

En plus des tas d’immondices partout dans la ville, un cadavre suspecté de choléra, abandonné à la rue 9 L, toute la journée de ce vendredi 12 novembre 2010 a proximitee de marchands de “mais boucanée”, de “douces”, de “tablettes”, de détaillants de sucre, etc. L’homme qui travaillait au marché est mort tôt dans la matinée sans aucune trace de violence sur son corps.

Hier jeudi 11 novembre 2010, une dame folle connue sous le nom de “Man Bouré” est morte au marché Clugny au centre ville rue 9 K. Les pauvres et personnes frappées de folie qui trainent dans les rues du Cap-Haïtien sont les principales victimes.

Un autre cadavre était resté dans l’après du 11 novembre dans le centre de Santé de Fort Saint-Michel. Tout le personnel ayant pris la fuite, le corps est resté toute la nuit dans le local du centre de santé à lits.

On rapporte également plusieurs cas de marchands frappés de crise de vomissement et/ou de diarrhée tandis qu’ils se livraient à leurs activités de vente de produits comestibles.

Share:

Author: `

1 thought on “Cap-Haïtien : choléra, cadavres et immondices, les conditions sont réunies pour cent mille morts.

  1. Poukisa nou tanmen fe manifestasyon pou nou remesye lide Lavalas yo?Se pa demokrasi nou te mande, se pa retou nou te mande? Ebyen, mare ren nou sere, sa a, se twoket la, paske chay la deye. Se pa nan krim nou pran plezi nou, ebyen, bwa a mare.

Comments are closed.