C.O.S.S.T.T.R.A.H GRÈVE: Ce jeudi 22 Juillet 2010, une grève d’avertissement sera lancée dans tout le pays. Dans trois jours, le Président Préval doit mettre en place un Nouveau Conseil électoral Provisoire (CEP) dans le pays.

Nous, les organismes responsables du secteur privé ;

Nous, les organismes responsables du secteur syndical dans le domaine des transports qui fonctionnent dans les quatre coins du pays ;

Nous, les organismes responsables de la communauté dans le secteur populaire du pays ;

Nous, les organismes  d’étudiants dans le secteur universitaire du pays ;

Nous, les organismes sociopolitiques responsables dans le secteur politique du pays ;

Dans une voix unifiée, nous déclarons que  cette grève est générale dans tout le pays, que tous les mouvements et activités s’arrêteront complètement.

Nous demandons à tous les véhicules de transport privés, taxis, moto-taxis, Camionnettes, autobus mini, grands autobus, camions , véhicules d’alimentation en eau, camions, aussi bien que les marchands ambulants, les écoliers, professeurs, les chauffeurs, en plus de tous autres ouvriers qui sont à Port-au-Prince, au Cap-Haitien, dans la région de l’Artibonite, dans le Plateau Central, à Port-De-Paix, dans les Régions de Nippes,  à Jacmel, aux  Cayes, à Jérémie de  rester  chez eux  pour observer ce jour de  grève, qui sera le 22 juillet 2010, de sorte que le pays puisse avoir un CEP différent, crédible, honnête, transparent, pour permettre la réalisation d’élections démocratiques, sans contestations, au niveau des législatives, judiciaires et exécutives  qui peuvent satisfaire les réclamations et les soucis du peuple tout entier dans tous les départements, villes et municipalités du pays.

Il y a aussi les réclamations et soucis tels que les billets excessifs de contravention  qui sont distribués, dans des montants énormes tels que 500 gourdes, 1.000 gourdes, 1.500 gourdes, 10.000 gourdes, tickets qui en fait affectent considérablement les revenus  de tous les conducteurs qu`ils soient des conducteurs de  véhicules privés, moto-taxis, autobus, minibus, grands autobus, aussi bien que les conducteurs des grands camions. Tandis que les coûts du combustible et les coûts des pièces de rechange ont augmentés considérablement, le prix du transport en commun ne varie pas avec le prix du carburant, et pour ajouter  au problème, les routes du pays sont dans un état de délabrement total.

Tous les chauffeurs du transport en commun  et tous les ouvriers en général doivent être en mesure de recevoir un  crédit à travers la  Banque Nationale de Crédit et une assistance sociale.

Tous les ouvriers qui ont perdu leurs capitaux, ceux vivant sous les tentes, doivent recevoir un  logement décent, leurs enfants doivent aller à l’école et ils doivent être en mesure de trouver le financement nécessaire pour reprendre leur activité quotidienne.

Tous les hommes et femmes de police doivent recevoir le support adéquat de la  Police Nationale Haïtienne. Les Professeurs  d’école  eux aussi doivent trouver un  appui au niveau  de  l`enseignement dans tout le pays.

Les étudiants doivent trouver l’appui nécessaire pour le bon fonctionnement de leur université, dans les différents départements géographiques du pays.

Des emplois doivent être créés pour les  jeunes qui sont dans les secteurs les plus peuplés aussi bien que dans chacun des départements du pays, dans chacune des villes et dans chacune des municipalités dans tout le pays.

Les parties politiques doivent  trouver l’appui nécessaire pour leur  fonctionnement, car elles représentent l’appareil politique du pays.

Il est impératif que la justice  soit accordée à tous les ouvriers qui travaillaient dans la compagnie de SONI, ils étaient renvoyés parce qu`ils ont créés une organisation syndicale, ils doivent être correctement récompensés. Les directeurs de CSH, CGT, CNEH, STPH, UT2H, CTH, KOMOKA/MSH, dans un affichage brut d’erreur de  jugement, ont mis fin à leur emploi sans être payé. Tous les ouvriers de l’ARO, APN, TELECO, SMCRS doivent être rémunérés

Les gens  qui ont investi dans les  coopératives doivent récupérer leur argent.

La grève du 22  juillet 2010 est organisée de sorte que le Président Préval prenne  toutes les mesures nécessaires afin de  répondre aux revendications du peuple dans  les trois jours après la grève, de remplacer le CEP courant par un autre Conseil électoral Provisoire (CEP) qui peut organiser des élections non-frauduleuses afin de satisfaire les revendications du peuple dans tout le pays.

Pou C.O.S.S.T.T.R.A.H                                                                                                                                                     Saint-Louis Miguel

Share:

Author: `