LeMatin:En visite officielle en France pour le Parlement depuis plus d’une semaine, le député de la circonscription de Delmas/Tabarre a annoncé hier mardi sur les ondes de Radio Caraïbe qu’il sera de retour ce jeudi 27 octobre à compter de 4h50 à bord du dernier vol de la Air Caraïbe. Une délégation de parlementaires sera présente sur le tarnac de l’aéroport Toussaint Louverture pour accueillir le collègue.
Alors qu’il fait l’objet de recherche par le parquet de Port-au-Prince, Arnel Bélizaire a fiat savoir qu’il n’a aucune crainte de retourner dans le pays ce jeudi 27 octobre. Le commissaire du gouvernement a. i Félix Léger a demandé formellement à la Direction centrale de la police judiciaire de mettre la main aux collets du députés en dépit de son immunité.
Le député est devenu la cible de la justice depuis sa prise de bec avec le président de la République dans la nuit du 13 au 14 octobre au Palais national où des jurons avaient le décor d’une importante réunion en présence du Premier ministre Garry Conille.
____________________________________________________________________
COMMENT: HAITIAN-TRUTH.ORG
The Deputy was arrested as he arrived in Haiti.
MINUSTAH had a substantial presence since a large demonstration was expected.
Loud outcries about violating parliamentary immunity.
It will be interesting to see where this one goes.
Perhaps Martelly will arrest a few more criminals hiding in Parliament, such as Senators Lambert a Jean-Charles…plus a team of dozens more.