Haïti est confronté à une menace existentielle de plus en plus grande pour sa survie nationale alors que la violence des gangs se propage à travers notre société comme du mercure liquide. 15 nouveaux gangs sont apparus au cours des 30 derniers jours.
La PNH était effectivement à court de munitions en septembre 2023.
Les gangs sont en train de déchiqueter notre PNH alors qu’ils font face aux éléments criminels avec des munitions illimitées, alors que les officiers n’en ont pas.
Des palettes de munitions et d’armes sont sur le quai, prêtes à être expédiées par avion vers Haïti.
Malheureusement, la paperasse bureaucratique a effectivement fait dérailler tous les efforts visant à répondre aux besoins désespérés de la PNH depuis septembre dernier. La plus récente bêtise criminelle voit des documents déposés aux Affaires Etranger depuis le 13 juin 2024.
Le processus alambiqué nécessite la certification de certains documents d’entreprise américains. Ils doivent être notariés à New York, acheminés vers Haïti où ils sont remis au Directeur Général des Affaires Étrangères à Port-au-Prince. Il est censé les envoyer par DHL au consul général à New York. Elle est censée certifier et retourner à la DG Affaires étrangères via DHL.
L’arrêt du transport aérien le 1er mars 2024 a effectivement gâché la situation. Cependant, les documents ont été remis au bureau du directeur général des Affaires étrangères le 13 juin pour être transmis à New York via DHL.
Au 17 juillet 2024, les documents se trouvent toujours dans le bureau de la DG Affaires étrangères en Haïti. Un autre mois a été perdu puisque des agents de la PNH meurent sans raison.
IL EST TEMPS POUR LE BON SENS DE FAIRE SURFACE.
DÉBLOQUER LES FONDS NÉCESSAIRES POUR VOIR LES PALETTES DE MUNITIONS ET D’ARMES LIVRÉES À HAÏTI.
HAÏTI MÉRITE MIEUX.
ELLE MÉRITE PLUS !!
PEUT-ÊTRE QUE L’AMBASSADE AMÉRICAINE DEVRAIT COMMENCER À RÉVOQUER LES VISAS DE CEUX QUI BLOQUENT LA SURVIE D’HAÏTI. Ils devraient être forcés de vivre dans le désordre qu’ils créent.