Wyclef Jean annule son voyage de médiation entre les gangs armés et l’État, suite au refus de Edgard Leblanc Fils

Le Placentin

Wyclef Jean, le chanteur haïtien annule son voyage vers Haïti. Il devrait avoir lieu ce mardi 9 juillet 2024 dans le cadre d’une médiation qu’il souhaitait faire entre les gangs armés et les autorités étatiques pour parvenir à la paix dans le pays. Cependant le président du CPT s’y est opposé.

Wyclef Jean, le chanteur haïtien très populaire à l’échelle mondiale ne sera plus en Haïti pour assurer la médiation entre les gangs armés et les membres de l’Etat. Il devrait être sur les lieux ce 9 juillet pour aider à l’instauration d’une paix durable dans le pays. Par ailleurs Edgard Leblanc Fils s’est opposé à l’idée de la star et ce dernier est contraint d’annuler le voyage.

Lors du séjour, l’artiste aurait à rencontrer les membres du conseil présidentiel de Transition (CPT) d’une part et les gangs armés d’autre part. Il avait déjà fait la proposition de discuter avec les bandits armés peu de temps après l’installation du CPT. Ayant finalement décidé de rentrer au pays pour atteindre son objectif, le président s’oppose à son projet. Il a alors annulé sa rentrée.

Share:

Author: `

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *