Vives réactions du Sénateur Wencesclas Lambert à la lettre de Desras

Haïti - Politique : Vives réactions du Sénateur Wencesclas Lambert à la lettre de Desras
Mardi, le Sénateur Wencesclas Lambert, Président de la Commission « Affaires étrangères » et proche du Président Martelly, a réagit vivement à la lettre envoyée au Parlement Chilien par le Président du Sénat, Dieuseul Simon Desras pour demander en cas de chaos en Haïti, que les troupes chiliennes prennent position en faveur de l’opposition et de la population

Le Sénateur Lambert, trouve anormal qu’en tant que Président de la Commission « Affaires Étrangères » « je n’aie pas été mis au courant d’une telle correspondance, qui aurait dû émaner de la conférence des Présidents ». Selon-lui, il s’agit d’une démarche unilatérale du Sénateur Desras, qui appelle clairement des soldats étrangers à renverser un gouvernement légitime, qualifiant cette démarche de « crime de haute trahison », « de crime de lèse Patrie », soulignant que si le Sénat avait été complet, le Sénateur Desras devrait être destitué à la majorité des 2/3.

Notez que cette lettre datée du 4 novembre 2013, a été envoyée à l’Ambassadeur chilien accrédité en Haïti le 6 novembre 2013 et reçu par le Président du Sénat chilien Jorge Pizarro Soto, seulement le 27 novembre 2013…

Par ailleurs, précisons pour le bénéfice de certains de nos lecteurs, que la lettre dont nous avons obtenu copie et qu’HaïtiLibre a publié lundi 2 décembre 2013, http://www.haitilibre.com/article-9994-haiti-politique-le-president-du-senat-convaincu-que-les-troupes-chilienne-feraient-le-bon-choix-maj-14h00.html comporte les armoiries de la République, le sceau du Sénat et porte la signature du Sénateur Simon Dieuseul Desras.

Notre contexte et les circonstances peuvent avoir influencé qui nous sommes, mais nous sommes responsables pour qui nous devenons.
Le Senateur Simon Dieuseul Desras l’un des Conzes encore une fois demande a une armee etrangere de prendre des positions contre un gouvernement elu Democratiquement, et la classe politique fait Silence.
Non Senateur Desras mieux vaut aussi demander a l’Armee Dominicaine de vous aider, mais avant cela Senateur demander a votre femme de demissioner de la mission Haitienne de l’ONU, et aussi le chateau de Saut d’Eau ou as tu trouver cette argent Mr le Senateur Desras.
Non Senateur Desras l’Histoire devra prendre note.

OPL, FUSION, LAVALAS, DUVALIERISTES,INITE et toutes les Parties Politiques qui font silences sont aussi COUPABLE.  Romeo Halloun

Share:

Author: `