Une femme haïtienne ,suspectée d’avoir clandestinement fait passer des étrangers en Guadeloupe à été arrêtée à Basse Terre (Guadeloupe).

lefigaro.fr

Un important réseau de clandestins a été démantelé à Capesterre-Belle-Eau, en Guadeloupe, et quatre personnes ont été écrouées. Après plusieurs nuits de surveillance, neuf personnes ont été interpellées “en flagrant délit” par la Police aux Frontières dans la nuit de dimanche à lundi.

Quatre hommes -dont un mineur- et une femme sont suspectés d’avoir clandestinement fait passer des étrangers en Guadeloupe. Les quatre majeurs ont été placés en détention provisoire, le mineur a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Les suspects sont de nationalité française et haïtienne. Au total, une dizaine de clandestins ont débarqué cette nuit-là sur les côtes de Capesterre-Belle-Eau, commune de la Basse-Terre, avant d’être récupérés par les passeurs et emmenées dans deux véhicules différents.

L’opération de la police aux frontières a mobilisé 30 fonctionnaires durant plusieurs jours en dispositif de surveillance et d’interpellation, et 10 véhicules. Les cinq personnes mises en examen sont soupçonnées d’avoir fait passer 500 clandestins depuis mars 2014 en Guadeloupe. Il s’agit de la troisième opération d’une telle envergure dans l’archipel en moins d’un an.

Share:

Author: `