Une cinquantaine de morts dans un accident près de Petit-Goâve

Dans cette tragédie de trop sur les routes haïtiennes, 25 passagers ont rendu l’âme sur place

Publié le samedi 7 avril 2012

Au moins quelque 44 personnes ont péri dans un terrible accident de la circulation qui s’est produit samedi après-midi sur la nationale #2 à hauteur du morne Tapion, près de la ville de Petit-Goâve (68 km au sud de Port-au-Prince) où un camion transportant des commerçants et des marchandises s’est renversé en pleine course.

Le véhicule, qui assurait le trajet Port-au-Prince/St-Louis du Sud, se rendait dans cette commune bondé de passagers et de produits divers lorsque ses freins ont subitement lâché.

Selon les observations du correspondant local de Radio Kiskeya et les témoignages recueillis à chaud sur les lieux de la tragédie, 25 personnes ont été tuées sur-le-champ.

19 autres, qui se trouvaient parmi des victimes transportées d’urgence à l’hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve, ont succombé à leurs blessures, a indiqué l’administrateur de l’établissement, Joël Charles. Indiquant que l’hôpital était littéralement débordé, le responsable a lancé un SOS aux autorités de Port-au-Prince afin que plus d’ambulances soient disponibles pour faire face à l’ampleur de la catastrophe.

On ignorait le sort du conducteur du camion répertorié parmi les blessés.

A Tapion, où l’émotion était insoutenable, on craignait un alourdissement du bilan avec la découverte éventuelle d’autres corps qui pourraient se trouver coincés entre la carcasse du véhicule et la chaussée.

Mercredi, un autre grave accident avait déjà fait quatre morts et de nombreux blessés toujours sur la même route.

spp/Radio Kiskeya

Share:

Author: `