Cette nouvelle séance à la chambre des députés ce vendredi 18 mars 2016 devrait être un vote politico-historique, car serait de la bonne guerre de corriger le cahier de l’exécutif en organisant une manifestation anti-parlementaires en marge de la séance d’hier.
En écoutant les déclarations des représentants de Groupe du Parlement ce matin à travers les médias , ça me donne encore beaucoup plus de courage de soutenir en ce moment noir et tragique les législateurs qui optent pour le respect strict de la constitution Haïtienne, tout en respectant l’accord politique du 5 Février dernier.
La déclaration du jeune Deputé – militant de Delmas, Gary Bodeau nous donne l’espoir de voir des parlementaires à l’oeuvre pour le bonheur de toute la nation en disant: Nou pap vote pou kob, Nou pap Trayi, ke sektè prive kap ofri palmantè lajan yo al peye ouvriye Lakay yo salè minimòm nan pito” c’est à encourager.
Bon travail Député Bodeau.
Le Député Gary Bodeau n’est pas un nouveau sur la scène politique, il est un militant connu. Membre fondateur de GRAFNEH, grand front national des étudiants Haitiens et membre fondateur du CONOB qui réalisaient beaucoup de projets dans les quartiers populaires de la capitale.
J’arrive pas à comprendre le comportement du Sénateur-Président qui ne veule plus coopérer avec le Parlement pour trouver une solution à cette crise politique dans le pays. En tout cas, l’avenir de cette 50ème législature dépend de ce vote, ce vendredi. Que les parlementaires progressistes fassent entendre leur voix et qu’ils votent dans l’intérêt de la majorité, afin d’avoir un gouvernement de consensus pour la continuité du processus électoral.
Herns MESAMOURS