Souffrant, Martelly retourne en urgence à Miami

LeNouvelliste:Le président Michel Martelly a pris l’avion en toute urgence pour Miami, lundi, quatre jours après son retour de voyage, après avoir ressenti, samedi soir, des douleurs atroces à l’épaule droite. Il a subi, la semaine dernière, une opération chirurgicale, à cause d’une tendinite. Ses médecins lui ont demandé de retourner pour d’autres diagnostics.

Haïti: Depuis deux jours, le chef de l’Etat souffre beaucoup au niveau de son épaule droite, où il avait été opéré. « Il n’a pratiquement pas dormi pendant deux nuits. Il souffrait atrocement. Pour des tests médicaux supplémentaires, ses médecins à Miami lui ont demandé d’y retourner », a expliqué au Nouvelliste, lundi soir, une source bien informée proche du président Martelly.

Selon un communiqué du Bureau de communication de la Présidence, le président Michel Joseph Martelly est retourné à Miami, ce lundi 16 avril, « pour un suivi médical, suite à des complications postopératoires. » Le Bureau tiendra la population informée de l’état de santé du chef de l’Etat a conclu le communiqué sans rien dire sur la date du retour de M. Martelly.

Notre source au palais national nous a fait savoir que les médecins eux-mêmes ne pouvaient rien dire sur la date du retour au pays du chef de l’Etat. « Si les complications sont considérables, il pourrait passer plusieurs jours à Miami. Cela dépendra de ses médecins », a-t-elle précisé.

« En l’absence du président Martelly, le pays va continuer à fonctionner comme à l’ordinaire », a poursuivi notre source. Les ministres continueront de liquider les affaires courantes. Ce lundi, il y a eu des réunions pour planifier la date du 14 mai, qui marquera les 12 mois de M. Martelly à la tête du pays et aussi pour planifier les activités devant marquer la fête du drapeau le 18 mai.

Rappelons qu’après les opérations chirurgicales de Michel Martelly le 5 avril 2012, la présidence avait fait savoir que tout s’était bien passé. « Une arthroscopie de l’épaule a été en effet réalisée et tout s’est bien passé. L’arthroscopie est une intervention chirurgicale très commune pour les blessures à l’épaule », avait annoncé le palais national.

De retour au pays le jeudi 12 avril pour accueillir son homologue mexicain, Felipe Calderon, Michel Martelly avait annoncé sa participation au 6e Sommet des Amériques, les 14 et 15 avril 2012 en Colombie. Un voyage qu’il n’a pu effectuer.

Robenson Geffrard
rgeffrard@lenouvelliste.com

Share:

Author: `