SEX IN THE CITY BUT WHAT ABOUT BELLERIVE??

Affaire Evans Lescouflair : Témoignage de l’une des victimes

vendredi 24 septembre 2010 à 03:58

Affaire Evans Lescouflair : Témoignage de l’une des victimes

Williot Dort, un jeune homme de 30 ans, a confirmé jeudi à l’équipe de Zoomin de Radio Vision 2000 avoir été violé le 2 janvier dernier par Evans Lescouflair,  ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique (MJSAC). L’acte sexuel a été posé en la résidence privée du ministre à Delmas 83, selon la victime.

« Il m’a roué de coup de poing et a même dégainé son arme pour pouvoir me violer », explique Williot Dort interviewé, il y a environ deux mois, par le journaliste Enock Arismat.

Employé comme comptable au Centre d’appui à la jeunesse (CEDAJ), une organisation non gouvernementale dirigée par Evans Lescouflair, Williot Dort dit avoir été giflé par son agresseur.

« Après avoir effectué son forfait, il m’a demandé de ne plus venir au CEDAJ où je travaille depuis trois ans», a-t-il dit.

« Il m’a intimé l’ordre de quitter le pays immédiatement »,  affirme M. Dort qui précise que le titulaire de la Jeunesse l’a violé en 20 minutes.

Au moment de sa rencontre avec l’équipe de Zoomin, la victime a présenté des photos prises au lendemain du viol montrant ses paupières enflées et des brûlures sur son épaule gauche.

Le viol a certes été commis en janvier, cependant la victime a attendu 8 mois avant de briser le silence. Il a déposé une plainte au parquet de Port-au-Prince.  « J’ai déposé une plainte au Parquet le 3 de ce mois, parce que j’avais peur pour ma sécurité et celle de ma famille » qui habite près du ministre, soutient-il.

« Je réclame justice. Car il m’a violé », s’indigne l’ancien comptable du CEDAJ.

Si Williot Dort a été violé par le ministre Lescouflair, son neveu de 17 ans a été épargné in extremis. Le titulaire du MJSAC a tout de même réussi à lui voler un baiser sur les  lèvres, rapporte Williot Dor.

Evans Lescouflair, répondra-t-il de ses actes ? Rien n’est encore sûr. Car, des informations laissent croire que le commissaire du gouvernement aurait écrit au chef de l’Etat depuis plus d’un mois pour lui demander de mettre le ministre incriminé à la disposition de la justice. La réponse de René Préval se fait toujours attendre.

Radio Vision 2000 vous présentera un grand reportage sur ce dossier à la prochaine édition de l’émission Zoomin le mardi 28 septembre 2010 à 3 heures PM. [rv2000]

Share:

Author: `