REVELATIONS SUR LES ELECTIONS DE 1987,1990, 1995 ET 2011

Il ressort de deux études menées, mais non publiées, sur les élections organisées en HAITI, de 1987 à 2011, des informations surprenantes, fort utiles cependant à l`analyse et à la compréhension des contextes électoraux, des motivations des électeurs et, même, des profils des candidats élus ou non élus. En effet, selon les auteurs de ces études qui veulent garder l`anonymat, l`élu du scrutin présidentiel de 2011, JOSEPH MICHEL MARTELLY, a réalisé un score de 1millons 150 milles voix, contrairement à celui de 700.000 annonce officiellement par le CEP. Pourquoi les <DECIDEURS>ont-ils leste de 400.000 voix les résultats des votes en faveur de MICHEL J.MARTELLY ? Tout simplement et tout étrangement, ont avancé les commanditaires de ces deux études, parce que l`écart, trop grand entre le candidat MARTELLY et sa rivale MYRLANDE MANIGAT, aurait conforte cette tendance dans l`histoire électorale d`HAITI qu`est la victoire des OUTSIDERS. Ainsi, avait-il été recommandé et dicte < d`arranger les choses et d`harmoniser les chiffres>en vue d`introduire un certain équilibre dans le jeu démocratique haïtien.
Ainsi s`écrit  l`histoire, emportant sur son parcours de précieuses informations que, fort heureusement, les crues laissent de temps a autres sur les berges. On retiendra, par exemple, que le PASTEUR SYLVIO C.CLAUDE, LYNCHE ET LEBRUNISE PAR LES HORDES LAVALASSIENNES EN 1990, était a la veille des élections de 1987, en tête des intentions de vote de l`électorat avec une avance de 46%. Réprimées par L`ARMEE, puis tenues en 1988, ces élections ont porté a la présidence LESLIE FRANCOIS MANIGAT, élu officiellement avec un vote de 54%, mais en réalité, inferieur a 12%,l`electorat s`étant abstenu en majorité absolue d`aller aux urnes. Le même scenario se produira aux élections de 1995 qui verront le triomphe de RENE GARCIA PREVAL avec un score officiel de 52,10%, mais réel de 8%.L`homme prendra sa revanche en 2006, réalisant un score officiel de 51%, mais en fait de 58%.
Quant au scrutin de 1990 a l`issu duquel le prêtre outsider JEAN BERTRAND ARISTIDE  AURAIT OBTENU 67% DES VOTES, rien n`est plus faux. En effet, l`élu n`a totalise que 29% des voix, le reste n`étant que celles de certains quartiers de démunis et de bidonvilles de l`OUEST, en révolte contre les exactions des militaires et de l`entretien de la vie chère par les oligarchies monopoleuses. L`intégralité des informations contenues dans ces études devrait être mise a la connaissance du grand public. DEMOCRATIE ET SECRETS NE FONT PAS BON MENAGE. Connues, certaines vérités projetteraient une lumière certaine sur les contextes et motivations électoraux en HAITI. Du coup, et sans aucun doute, on verrait moins d`insignifiants et d`illumines, tels que SIMON DESRAS OU MOISE JEAN CHARLES, A SE POSITIONNER COMME PRETENDANTS A LA MAGISTRATURE SUPREME. Les imposteurs font métier d`OUTSIDERS, MAIS TOUT OUTSIDER N`EST PAS UN IMPOSTEUR.
La malédiction de la politique, a quelques mois du centenaire de l`OCCUPATION DE 1915 ET DE LA COURSE A L`ABIME QUI L`A PRECEDEE, devrait inciter la REPUBLIQUE, SES DIRIGEANTS ET DIRIGES, A LA MEDITATION, SUR CES QUELQUES CHIFFRES ET INFORMATIONS ECHAPPEES DU SECRET DES DEUX ETUDES EN QUESTION.

Il ressort de deux études menées, mais non publiées, sur les élections organisées en HAITI, de 1987 à 2011, des informations surprenantes, fort utiles cependant à l`analyse et à la compréhension des contextes électoraux, des motivations des électeurs et, même, des profils des candidats élus ou non élus.

En effet, selon les auteurs de ces études qui veulent garder l`anonymat, l`élu du scrutin présidentiel de 2011, JOSEPH MICHEL MARTELLY, a réalisé un score de 1millons 150 milles voix, contrairement à celui de 700.000 annonce officiellement par le CEP.Pourquoi les <DECIDEURS>ont-ils leste de 400.000 voix les résultats des votes en faveur de MICHEL J.MARTELLY ?

Tout simplement et tout étrangement, ont avancé les commanditaires de ces deux études, parce que l`écart, trop grand entre le candidat MARTELLY et sa rivale MYRLANDE MANIGAT, aurait conforte cette tendance dans l`histoire électorale d`HAITI qu`est la victoire des OUTSIDERS.

Ainsi, avait-il été recommandé et dicte < d`arranger les choses et d`harmoniser les chiffres>en vue d`introduire un certain équilibre dans le jeu démocratique haïtien.

Ainsi s`écrit  l`histoire, emportant sur son parcours de précieuses informations que, fort heureusement, les crues laissent de temps a autres sur les berges. On retiendra, par exemple, que le PASTEUR SYLVIO C.CLAUDE, LYNCHE ET LEBRUNISE PAR LES HORDES LAVALASSIENNES EN 1990, était a la veille des élections de 1987, en tête des intentions de vote de l`électorat avec une avance de 46%.Réprimées par L`ARMEE, puis tenues en 1988, ces élections ont porté a la présidence LESLIE FRANCOIS MANIGAT, élu officiellement avec un vote de 54%, mais en réalité, inferieur a 12%,l`electorat s`étant abstenu en majorité absolue d`aller aux urnes.

Le même scenario se produira aux élections de 1995 qui verront le triomphe de RENE GARCIA PREVAL avec un score officiel de 52,10%, mais réel de 8%.L`homme prendra sa revanche en 2006, réalisant un score officiel de 51%, mais en fait de 58%.

Quant au scrutin de 1990 a l`issu duquel le prêtre outsider JEAN BERTRAND ARISTIDE  AURAIT OBTENU 67% DES VOTES, rien n`est plus faux. En effet, l`élu n`a totalise que 29% des voix, le reste n`étant que celles de certains quartiers de démunis et de bidonvilles de l`OUEST, en révolte contre les exactions des militaires et de l`entretien de la vie chère par les oligarchies monopoleuses.

L`intégralité des informations contenues dans ces études devrait être mise a la connaissance du grand public. DEMOCRATIE ET SECRETS NE FONT PAS BON MENAGE. Connues, certaines vérités projetteraient une lumière certaine sur les contextes et motivations électoraux en HAITI.

Du coup, et sans aucun doute, on verrait moins d`insignifiants et d`illumines, tels que SIMON DESRAS OU MOISE JEAN CHARLES, A SE POSITIONNER COMME PRETENDANTS A LA MAGISTRATURE SUPREME. Les imposteurs font métier d`OUTSIDERS, MAIS TOUT OUTSIDER N`EST PAS UN IMPOSTEUR.

La malédiction de la politique, a quelques mois du centenaire de l`OCCUPATION DE 1915 ET DE LA COURSE A L`ABIME QUI L`A PRECEDEE, devrait inciter la REPUBLIQUE, SES DIRIGEANTS ET DIRIGES, A LA MEDITATION, SUR CES QUELQUES CHIFFRES ET INFORMATIONS ECHAPPEES DU SECRET DES DEUX ETUDES EN QUESTION.

Share:

Author: `